Le bonheur est dans l’assiette

70c68116956313119637e3cb61a33bff

Le bonheur est dans l’assiette

La Joy Food est de retour et compte bien redonner définitivement ses lettres de noblesse
à la cuisine simple

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo :

C’est un fait : les Français aiment manger, et plus encore, considèrent le repas comme un véritable moment de partage et de convivialité. En effet, ils sont 84% à privilégier un bon repas avec leurs proches pour s’accorder un moment de joie.

Et si manger entre amis ou en famille passe avant un bon film ou une séance de shopping, c’est parce que pour les frenchies le repas est identifié comme la première occasion permettant de passer un pur moment de convivialité entre proches (70%).

Ce n’est donc pas étonnant que la tendance du Joy Food (traduisez par « manger heureux ») prend de plus en plus d’ampleur. Lancée il y a trois ans par Badoit dans les transports parisiens, elle a pour objectif de désacraliser la grande cuisine mais surtout de créer du lien social autour d’aliments et de plats sains et sans fioritures.

La marque pétillante à d’ailleurs repris ce concept pour amorcer sa nouvelle campagne d’affichage, appelée tout simplement Joy Food – Invitez la joie à votre table.

Aujourd’hui, ces plats qui peuvent se partager et nous rendre heureux semblent se multiplier, et à l’ère des régimes et des tendances les plus folles,  nous on dit oui à un peu plus de simplicité ! Et si en plus ça nous rend heureux … On fonce !

 

Sources :

  • http://www.ladn.eu/news-business/actualites-annonceurs/thierry-marx-et-badoit-lancent-le-mouvement-joyfood/
  • http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2017/03/25/30005-20170325ARTFIG00019-ces-aliments-qui-dopent-la-bonne-humeur.php