Du vin, mais pas que

image_vin

Du vin, mais pas que

Vous pensiez tout connaître des dernières innovations dans l’univers du vin ? On vous livre nos dernières trouvailles

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : istockphoto-igorr1

En plus de contribuer – fortement – à notre bonne humeur, le vin se prête également à toute sorte d’associations et de créations. Petit tour des concepts un brin décalé qui ont retenu notre attention ces dernières semaines.

Café ou vin ? Vin ou café ? Avis aux adeptes du café de bon matin et du petit verre de rouge en fin de journée : une entreprise californienne vient de mixer ces 2 boissons et a ainsi donné naissance au café infusé au vin (on vous l’accorde, les deux en même temps, il fallait oser). Pas moins de deux ans ont été nécessaires à l’élaboration de ce nouveau breuvage. Pour arriver au résultat souhaité, les créateurs infusent des grains de café dans un vin rouge du domaine viticole Molinari (Californie), avant de les faire sécher et de les rôtir à la main. Vous connaissez maintenant votre nouvel élixir pour une journée au top !

Shooooot ! C’est bien connu, le vin et le fromage c’est combo gagnant. Une alliance très frenchy dont les subtilités semblent être compliquées à cerner pour certains. En effet, une journaliste américaine a lancé il y a quelques jours un nouveau concept : les cheese shot glasses. L’idée ? Faire fondre du cheddar dans des moules en silicone pour en faire de réels shots. Une fois refroidis, versez du vin et dégustez ! On vous laisse juge du résultat …

Une nouvelle couleur ? Alors non, ce n’est pas le mélange bête et méchant de vin rouge et de vin blanc dans un verre. Il s’agit en réalité de vin blanc dont le processus de macération est proche de celui du vin rouge. La peau est laissée aux raisins, ce qui crée du tanin et colore ainsi le produit fini. La naissance du 4e vin ?

Sortez couvert ! Vous ne savez pas comment conserver votre vin une fois la bouteille entamée ? Alors le « Wine condom » est fait pour vous ! Littéralement « le préservatif à vin », cette petite invention 100% caoutchouc est spécialement adaptée pour la conservation des vins. Le « préservatif » se déroule sur la bouteille, pour assurer une fermeture hermétique immédiate. Ingénieux non ?

À la vôtre ! Avec modération bien sûr 😉