Le tour du monde en 80 plats

WDF_Taiyaki NYC

Le tour du monde en 80 plats

En 2017, on a envie de manger et de voyager. Du Japon à la Russie, en passant par l’Espagne, on vous présente nos derniers repérages
gourmets et worldwilde

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : 0

Les repas de fête à peine terminés, les bonnes résolutions à peine formulées (à lire ici), on reparle déjà de manger chez It’s Wonderfood ! On vous propose un petit tour du monde des spécialités culinaires à (re)découvrir cette année. A caler dès maintenant dans vos agendas 2017 !

 

On commence avec l’apéro. 

Direction San Sebastian, au coeur du Pays Basque espagnol, où l’on redécouvre les pintxos (ou pinchos), une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture, le tout maintenu par un cure dent. Aujourd’hui, leurs recettes ont évolué, à vous les pintxos aux anchois, au foie gras ou encore aux œufs mollets. Pour ceux qui ne peuvent attendre leur prochaine escapade, filez au Farago Pintxoclub ! Rien que dans le nom, tout est dit. 11 rue des Petites Écuries – Paris 10e

 

On enchaîne avec le plat principal. 

Si par le plus grand des hasards vous atterrissez en Russie, cédez à l’envie d’un bortsch, le potage traditionnel des pays slaves. Rien de mieux pour se requinquer après une virée dans le grand froid. Son ingrédient star ? La betterave, qui lui donne une belle couleur rouge, auquel on ajoute du chou, des carottes, des champignons mais aussi de la viande et des herbes (thym, coriandre…). Un plat pas toujours très glamour mais incontournable pour faire le plein d’énergie !

 

On finit sur une touche sucrée

Ça se passe au Japon où l’on se rue sur les mochis. Cette petite boule de riz a déjà investi l’Europe depuis quelques temps. Initialement fourrée avec une pâte de haricot rouge, elle se décline maintenant pour tous les goûts : citron, sésame noir, matcha ou encore gingembre. Pour découvrir encore plus de saveurs (et ne pas avoir à parcourir des milliers de kilomètres) le e-shop Maison du Mochi est à portée de clic ! Et pour rester dans la tendance pâtisserie japonaise, n’hésitez pas à tester le taiyaki : un gâteau en forme de poisson garni d’une pâte de haricot rouge (et oui, les Japonais en sont fan). Spéciale dédicace au taiyaki version NYC testé et approuvé par team It’s Wonderfood ! Surmonté d’une boule glace, avec coulis et toppings variés, il est tout simplement parfait !

 

Sources :

  • Grazia du 23.12.2016