En janvier, on se fait du bien !

wdf- peonies

En janvier, on se fait du bien !

Après les repas gargantuesques des fêtes de fin d’année et la galette des rois, on propose une petite pause ! Découvrez nos bons plans pour se remettre d’aplomb sans se priver

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : 0

Après un débat houleux en comité de rédaction, on a capitulé : on a autorisé la caution healthy de la team It’s Wonderfood, aka Lucie, de nous préparer un article sur les bons gestes à adopter en début d’année. Mais pas d’inquiétude, ok pour se remettre des fêtes mais en continuant à se faire plaisir !

 

On commence avec quelques adresses atypiques…

Peonies est un café « pas comme les autres » qui a ouvert ses portes en octobre dernier. Tout nouveau tout chaud, il en réalité bien plus qu’un troquet puisqu’il propose aussi de jolis bouquets de fleurs à emporter après chaque repas ! La carte vous donne le choix entre plats sains et équilibrés servis pour le déjeuner ou le brunch et pâtisseries gourmandes (on perd pas le Nord) servies avec des thés et cafés de chez Coutume. On valide !

81 Rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris

Chez Simone, c’est l’appartement où il fait bon vivre. Leur crédo : bien manger, bien bouger, bien vivre. On y (ré)apprend à manger avec des petits-déjeuners, déjeuners, snacks, jus et brunchs qui nous font du bien. On bouge aussi son corps au rythme des cours de danse, de yoga et même de boxe… Tous les samedis, on assiste à des cours initiés par des pros qui nous donnent tous les outils pour mieux vivre !

140 Rue de Rivoli – 75001 Paris

Naturathera est un concept store bio et bar à tisanes. LA bonne idée qui met à l’honneur les plantes et les soins au naturel via 400 produits d’aromathérapie, phytothérapie ou huiles essentielles (tous fabriqués en France). Côté food, on s’offre cocktails de tisanes, jus de fruits et légumes pressés à froid mais aussi quelques gourmandises bio, allégées en beurre et sucre naturellement.

85 rue de la Verrerie – 75004 Paris

 

… Et on se bouge avec les nouveaux sports à tester et adopter !

Le crossfit ou crosstraining, c’est la nouvelle activité fitness 2017 ! Très répandu outre-atlantique depuis de nombreuses années, il mêle gym et haltérophilie et permet ainsi de renforcer les muscles tout en faisant travailler le système cardio-vasculaire. Cette activité, très intense, vous promet après quelques séances, une silhouette galbée et tonique ! On adopte !

Le piloxing. Très physique, cette activité qui associe fitness, mouvements de boxe et danse, permet de se défouler tout en brûlant un maximum de calories. Il sollicite le système cardio-vasculaire et améliore l’endurance tout en musclant l’ensemble du corps. Il permet aussi d’obtenir une musculature fine et une silhouette sèche tout en améliorant sa résistance à l’effort. Go !

Pour les débutants et les moins nerveux, on opte pour le body vive, un cours de fitness plus en douceur. Mêlant chorégraphie et fitness, cette nouvelle discipline se pratique généralement sur des musiques des années 60-70. Les exercices de cardio permettent de renforcer le système cardio-vasculaire et respiratoire. Les exercices de fitness, quant à eux, de travailler son équilibre, sa résistance et sa puissance. Un sport complet et accessible à tous.

 

Sources :

  • http://www.grazia.fr/dossier/pratiquer-le-fitness-autrement-833869
  • ELLE – Numéro 3707