Du nouveau dans l’assiette pour 2017

WDF HALA

Du nouveau dans l’assiette pour 2017

L’année à peine entamée, les nouvelles tendances food déferlent. Toujours plus surprenants et intrigants, les aliments qui feront 2017 promettent de nous régaler

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo :

Chaque année apporte son lot de découvertes, cette année, on fait dans le végétal !

Parce que le fruit, c’est la vie !

Certains fruits jusqu’alors méconnus semblent avoir soif de notoriété ! C’est le cas du Jacquier aussi appelé « Pomme de Jacques » ou « Jack Fruit ». Originaire d’Asie du Sud-Est, ce fruit à la chair tendre et sucrée rappelant le goût de l’ananas, semble ravir bon nombre de foodistas en quête de nouveauté. Son petit plus ? Riche en protéines et en fibres ! Autre découverte « be fruit », autant visuelle que gustative : le Hala (photo en tête d’article), un fruit atypique et coloré composé de tiges fibreuses que l’on mâchouille en Micronésie (pays producteur). Deux en un, on peut même l’utilisé comme fil dentaire après dégustation.

Le nut à tartiner, vous connaissez ?

Tendance venue de Londres, le beurre de noix va faire trembler nos pots de pâte à tartiner. C’est le crédo de la marque Pip and Nut qui propose moult déclinaisons : noix de pécan, sirop d’érable et j’en passe. Des produits qui font fureurs. La rumeur dit même qu’ils pourraient remplacer les avocado toast… Vous y croyez ? Pour en être sûr, rendez-vous dans leur pop-up store londonien.

Le charbon, pour faire du bien à l’estomac (mais aussi pour le fun)

Longtemps connu pour ses vertus médicinales et cosmétiques, le charbon a aujourd’hui trouvé une nouvelle fonction. Le consommer devient désormais monnaie (presque) courante et cela, au-delà de son utilité pour nos barbecues estivales. Reconnu pour ses vertus purifiantes et détoxifiantes, Chefs et amateurs le cuisine à toutes les sauces : glaces, bagels, macarons et même en eau… Tous les prétextes sont bons pour manger du charbon. Il faut dire que sa couleur ajoute aussi une pointe de surprise aux plats : une glace entièrement noire, c’est peu commun. Chacun y va de son petit effet et les plats « black is the new black » se succèdent tels un défilé Chanel orchestré par Karl Largerfeld…

Sources :

  • http://madame.lefigaro.fr/cuisine/le-jaquier-la-nouvelle-tendance-culinaire-2017-050117-128913#xtor=AL-210-[facebook]
  • http://www.flair.be/fr/food/405010/tendance-food-2017-lannee-du-charbon
  • http://clubsandwich.konbini.com/trends/londres-tient-peut-etre-le-nouveau-toast-tendance-de-2017/