CES de Las Vegas : la foodtech nous a bluffé

application-identifie-calories-plats-lose-it-4

CES de Las Vegas : la foodtech nous a bluffé

Le Consumer Electronics Show (CES) a encore fait le plein d’innovations, toutes plus dingues les unes que les autres. On vous présente notre « carré d’as » des innos présentées à Las Vegas

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Lose it!

Le dernier Consumer Electronics Show (CES) s’est tenu à Las Vegas en tout début d’année 2017. Écran papier-peint, brosse à cheveux connectée, drone pêcheur… Toutes les nouveautés high tech y étaient. Comme vous pouvez vous en douter, nous nous sommes attardés sur les innos Food présentes sur le salon. Parmi les très nombreuses applications et modèles d’électroménager connectés, la team It’s Wonderfoof a retenu son « carré d’as » :

L’application Lose It!, qui propose des programmes pour perdre du poids, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité intitulée Snap It. Elle permet d’identifier le contenu de votre assiette avec une photo grâce à un système de reconnaissance visuelle, et vous affiche les calories correspondantes… De quoi en dissuader plus d’un de prendre son plat en photo !

Côté antigaspi, on note le lancement de Zera Food Recycler, la “poubelle recycleuse” de Whirlpool qui élimine les déchets alimentaires. Et oui, il lui faut simplement 24h pour transformer les restes de votre dîner de la veille en engrais. De quoi rendre le bon vieux compost complètement has-been.

Dans un style plus futuriste encore, Panasonic a présenté son prototype de table intitulée Flat Top Cooker. Ce système permet de cuire les aliments directement sur table en les recouvrant d’une cloche. À se demander pourquoi on y avait pas pensé avant.

Le groupe français Pernod Ricard a quant à lui dévoilé Opn, son bar à cocktails connecté permettant aux consommateurs de jouer les mixologistes à domicile et de commander des spiritueux en ligne. Rappelez-vous, l’année dernière, la team It’s Wonderfood vous parlait déjà de shaker connecté et de machines à cocktail. À croire que quand il s’agit de boire, on a toujours un coup d’avance…

 

Sources :

  • http://www.20minutes.fr/high-tech/diaporama-12093-photo-1046381-grande-messe-2017
  • http://www.fooddive.com/news/6-food-tech-innovations-from-ces-2017/433698/
  • http://www.lsa-conso.fr/ces-2017-pernod-ricard-a-devoile-opn-ex-gutenberg-sa-machine-a-fabriquer-des-cocktails,252213