3 questions aux Petits Rolls de Paris

IMG_0767

3 questions aux Petits Rolls de Paris

Marie et François se sont lancés il y a peu et nous présentent aujourd’hui leur concept inédit : le roll, inspiré du cordon bleu. On vous prévient :
ça donne faim

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : Les Petits Rolls de Paris

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance » qu’est ce que cela vous évoque ? 

François : Il n’y avait pas de grand pâtissier dans la famille mais de très bons cuisiniers, donc sans hésitation : la blanquette de ma mère. 

Marie : Enfant, j’attendais avec impatience la saison des fraises pour leur goût mais aussi et surtout pour la crème chantilly de ma grand-mère, elle est inégalable en goût et en texture !

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ? 

Projet food-projet couple 😉  Il a commencé il y a quelques années lors de notre master en hôtellerie et restauration puis il a pris forme lors de nos différents voyages. Nous sommes partis plusieurs mois à l’étranger et notamment aux Etats-unis : une expérience unique, faite de rencontres et de découvertes culinaires ! Le déclic s’est fait tout particulièrement à San Francisco où les nouveaux concepts food pullulent et où la gastronomie et le nomade se rencontrent.

Nous sommes des passionnés de cuisine française et avons eu l’envie de créer un concept qui nous permettrait d’allier ces différentes inspirations… Nous nous sommes lancés il y a quelques mois et avons ouvert Les Petits Rolls de Paris.

Nous proposons une nouvelle idée culinaire : le roll, inspiré du cordon bleu mais dans un format nomade. Il s’agit d’un roulé de viande enrobé d’une panure doré, garni de petits légumes, d’une crème de fromage ou encore de lard croustillant. Un produit concocté par nous-mêmes et des recettes de saison, issues au maximum de produits français.

Nous sommes aussi très gourmands, nous voulions proposer un dessert qui nous rappelle notre enfance : la Fi’loutte, une brioche légère dans sa texture et gourmande dans sa garniture, qui peut être accommodée selon vos goûts : crème chantilly, sauce chocolat, lemon curd, amandes… 

Ce concept est né autour du plaisir de faire plaisir grâce à une cuisine que l’on peut manger aussi bien sur place ou à emporter ! Parce que pour nous un produit « nomade » peut être aussi de qualité !

Vos pronostics sur la tendance food de demain? 

Une cuisine fraîche, faite-maison et nomade. Si nous avions pu « ramener dans nos valises » une idée de nos voyages, ce serait le concept des communautés de food trucks et nomades ! Ces rassemblements créent un nouvel espace de vie, de rencontres, de partages et d’idées culinaires. Ce modèle a été lancé il y a quelques mois à Paris avec le food-market de Belleville, une belle initiative. Nous suivons de très près cette tendance qui doit maintenant s’adapter à notre culture pour devenir un véritable succès.