Votre ADN à consommer, avec modération

le-journal-de-bridget-jones-541995_w650

Votre ADN à consommer, avec modération

Amateur de vins mais vous ne savez pas comment le choisir ? la team It’s Wonderfood a repéré une petite start-up américaine qui vous propose du vin sur-mesure basé sur … votre code génétique ! De quoi pimper votre table de Noël.

Publié par Protéines, le
Des chiffres et des lettres
Crédit photo : ©LeFigaro.fr

Le verdict est tombé : cette année, c’est vous qui êtes tâché d’apporter de quoi boire et accompagner les plats de belle-maman pour le réveillon ! Mais vous en avez marre du même Bordeaux que Papi exige chaque année, ou du mousseux que seule Tatie aime boire…

Ne vous en faites pas, la team It’s Wonderfood a repéré pour vous une petite start-up américaine qui propose du vin sur-mesure basé sur … Votre code génétique !

Vinome (contraction de vin et génome) vous propose en effet une expérience inédite et simple :

  • Après commande, vous recevez chez vous un kit de prélèvement ADN salivaire.
  • Vous le renvoyez afin que l’entreprise puisse l’analyser grâce à son partenariat avec Helix, une filiale de la plus grosse boîte de séquençage ADN au monde !
  • Le laboratoire isole alors dix gènes qui représentent votre « signature gustative ».
  • Une fois l’analyse terminée, la société sélectionne en se basant sur les résultats, la meilleure bouteille pour vous.
  • Cette dernière vous est ensuite envoyée, pour la « modique » somme de 59 euros. A ce prix là, vous pouvez bien piquer la brosse à dents de belle-maman pour un prélévement ADN en douce !

Si ce concept original et futuriste nous a séduit, il s’inscrit dans une tendance plus globale : « l’alimentation personnalisée ». En effet, de plus en plus de marques proposent à leurs consommateurs des produits alimentaires sur-mesures qui collent à leurs envies et besoins.

Vinome s’inscrit ainsi dans ce courant et tire même le fil jusqu’au bout partant du principe que nos goûts sont bel et bien dépendants de notre profil génétique. La bonne nouvelle c’est qu’à Noël on est souvent en famille, de mêmes gênes ! Alors on demande à voir, enfin surtout à boire !

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Sources :

  • https://www.vinome.com/
  • http://www.cosmopolitan.fr/,buvez-du-vin-parfaitement-accorde-a-votre-profil-genetique,1972450.asp