The finest food video

wdf-vido-food

The finest food video

On a sélectionné pour vous le meilleur et le plus original des chaînes YouTube (from USA) à suivre quand on est fan de nourriture et surtout de tout ce qui va avec. Enjoy !

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : First We Feast

 

Munchies c’est la plateforme web de VICE dédiée à « la nourriture, ses usages et son industrie à l’échelle planétaire ». Lancée en 2014, elle cherche à apporter une vision moderne et un point de vue différent sur l’alimentation et les questionnements qu’elle engendre.

La chaîne Youtube de Munchies est particulièrement bien fournie et aborde un tas de sujets différents. Les vidéos proposent aussi bien des tutos recettes que des rencontres ou des reportages culinaires. Toutes sont surprenantes et la plupart ne laisse pas indifférents ! Certaines sont même assez troublantes, à l’image de cette femme qui ramasse des animaux morts en bord de route pour en faire de délicieux petits plats. Oui oui, elle arrive à nous faire saliver devant des raviolis asiatiques à l’écureuil.

Parmi les vidéos Munchies, mention spéciale pour la série « Fuck that’s delicious » où le rappeur-cuisinier Action Bronson nous invite à le suivre dans son tour du monde culinaire tout en originalité. En festival, au resto, chez des gens… Au fil de ses rencontres, il nous fait rire et nous donne très faim, bah oui c’est quand même le but.

 

Fondé en 2012, le site First We Feast considère la nourriture comme une « lentille éclairante » de la culture pop, de la musique, des voyages et plus encore. L’obsession culturelle de ce site pour les aliments atteint des hauteurs inexplorées. Pour cette équipe de passionnés, manger est tout simplement le point de départ pour tout ce que nous faisons, et ça on y croit aussi très fort chez It’s Wonderfood.

Parmi les nombreuses vidéos First We Feast, mention spéciale pour la série « Hot Ones » dans lesquelles les invités sont interviewés autour d’une « dégustation » de hot wings. Du poulet de plus en plus piquant au fil des échanges qui les laisse souvent mal en point en fin d’interview… On y découvre ainsi des parcours, des personnalités, des lieux inattendus où culture pop et alimentaire s’entrecroisent.

Et quand Action Bronson, le rappeur-cuisinier de Munchies répond aux questions de First We Feast autour d’un « Hot Ones Challenge », ça donne ça : http://firstwefeast.com/video/2016/11/action-bronson-hot-ones

 

Et juste un petit dernier pour la route : on vous conseille de suivre les aventures d’Andy dans « Andy’s Hungry Voyage! » où cette star des réseaux sociaux complètement barrée voyage autour du monde à la recherche de délicieux petits (ou gros) plats.

 

Sinon, on n’a pas trouvé grand chose en termes d’équivalence françaises… À part les désormais classiques « Recettes pompettes » dans lesquelles le comique des internets Mr Poulpe (Studio Bagel) rend ivre ses invités autour de l’élaboration d’une recette. Un principe un peu barré et certainement inspiré des modèles américains précédemment mentionnés.

 

Sources : 

  • munchies.vice.com
  • firstwefeast.com