La folie de Noël s’invite au dessert

buchenoelsmall

La folie de Noël s’invite au dessert

La période des fêtes arrive, et avec elle, les repas interminables et plus riches que les 3 rois mages réunis. Cette année, la team It’s Wonderfood vous propose de clôturer ces festins de manière peu chrétienne. Laissez-vous tenter !

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : Tentation Fromage

Chez It’s Wonderfood on a eu envie d’un repas de Noël un peu décalé cette année. Mais attention, on ne touche qu’au dessert, les huîtres et le foie gras c’est sacré !

Enfin une bûche pour les becs salés ! Cette année, c’est Noël pour tout le monde, même pour ceux qui ne sont pas très sucrés. Tentation Fromage propose une bûche fromagère, composée de Beaufort d’Alpage, de Sainte-Maure-de-Touraine, de Cheddar, de Tomme de brebis brûlée, de Fourme d’Ambert et de Mousse de chèvre frais à la truffe et copeaux de noix. Rien que ça.

Uniquement disponible pour les fêtes de fin d’année et en commande dès maintenant, son prix unique de 160€ est lui aussi bien salé pour un dessert !

 

Pour les afficionados de l’avocado : en Amérique du Sud, il est courant de manger l’avocat au dessert, sous une forme liquide : la crema de abacate.

Rien de plus simple pour la faire chez vous : Vous pelez un avocat, enlevez le noyau, pressez 2 citrons verts, et un bonne dose de lait concentré, et hop le tout au mixeur et c’est prêt. Pour la version fancy, vous pouvez saupoudrer le tout de noix et noisettes pilées, ou bien carrément l’utiliser comme crème pâtissière pour des choux.

creme-de-abacate

 

I’m in love with the cocoa. Parti d’un délire pour surprendre les Rolling Stones en backstage, Dominique Persoone, un belge mordu de choco a inventé … une catapulte à sniffer du cacao ! Voyez plutôt :

Selon son créateur, c’est un tout nouveau moyen de goûter ces saveurs uniques. C’est surtout un moyen de se gaver de chocolat au dessert sans prendre un seul kilo. Pour vous procurer cette machine à sniffer, c’est par là : http://shop.thechocolateline.be/en/chocolate-shooter.html

 

Et bonne fin de repas, bien sûr !