Ceci n’est pas un livre

empreintesucree-fr

Ceci n’est pas un livre

A Noël, en plus de s’en mettre plein la panse, on s’en met plein les mirettes ! Les must have des livres food à offrir cette année, c’est par là !

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : Empreinte sucrée.fr

Entre les livres qui nous servent de bible culinaire, et ceux que l’on ouvre simplement pour le plaisir des yeux (faut bien se l’avouer), on a encore l’embarras du choix pour un Noël des plus food.

 

Tout d’abord deux incontournables. Le premier est pour ceux qui veulent mettre un peu de soleil et de chaleur au pied du sapin : le livre qui fleur bon l’Italie by Big Mamma. A vous les grands classiques de la cuisine italienne, des pâtes carbo au tiramisu, ce sont plus de 140 recettes qui livrent leurs secrets !

Le second est pour ceux qui avaient dévoré « On va déguster » de François-Régis Gaudry, que la team It’s Wonderfood vous a fait découvrir l’année dernière. Bonne nouvelle pour vous : l’opus de 2017 sort tout juste du four ! « On va déguster 2017, recettes et perles culinaires à picorer toute l’année ! » tient encore une fois toutes ses promesses : un calendrier fun et décalé avec, entre autres, l’échelle de la puanteur ou encore la carte de France des bonbons.

 

Ensuite, parce que ça fait toujours son petit effet et que ça en jette dans la bibliothèque, on n’hésite pas à dévorer les deux derniers-nés de Pierre Hermé : Chocolat, un livre où le cacao est roi, et Surprises et Gourmandises un livre pop-up où les plus belles créations du pâtissier prennent vie dans un univers pastel tout en douceur.

 

Pour finir, on se la joue grand Chef avec le livre tout naturellement nommé Eric Fréchon. Au travers de cet ouvrage éponyme, le Chef étoilé met à l’honneur une fois de plus la gastronomie française. Un ouvrage tout en finesse où l’on se laisse porter par les 60 recettes déclinées au fil des saisons.

Bonne lecture !