L’autoproduction a tout bon

stage-biere-paris

L’autoproduction a tout bon

L’auto-production fait partie des grandes tendances mises à l’honneur au SIAL Paris. Alors pour l’occasion on a déniché des adresses insolites pour auto-produire son breuvage

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Les raffineurs

L’autoproduction en ville est une tendance qui date déjà de quelques années. Et oui, certains urbains ont pris l’habitude de cueillir leur salade à la fenêtre, déguster l’œuf de leur propre poule, faire pousser leurs champignons au bureau, avoir une ruche domestique sur son balcon ou encore louer un lopin de terre pour faire pousser ses tomates…

Aujourd’hui, cette tendance mise en avant par le SIAL et intitulée « Agri in the city », continue d’exploser et va même un cran plus loin. Non seulement on peut produire chez soi ou à distance mais on peut aussi le faire dans un lieu dédié avec l’aide de professionnels. C’est plus fun et surtout on apprend des bases essentielles.

Chez Brew unique, grâce à un cours de brassage réalisé par un maître brasseur en personne, on apprendra à faire un triple, un stout ou encore une blanche ! Un bon moyen de découvrir toutes les techniques de cet art mais également de savourer son propre breuvage, héhé !

1 Rue des Jeuneurs – 75002 Paris

Dans un cadre épuré et élégant en plein coeur des Batignolles, chez Les raffineurs, durant quatre heures, on pourra également faire sa propre bière et rapporter ses 40 bouteilles de 50cl à la maison. Un bon prétexte pour trinquer avec les copains et montrer ses talents cachés !

2 Rue Lemercier – 75017 Paris

Dans la même lignée, chez Les Vignerons Parisiens tout comme à La Winerie Parisienne, on produit le vin là où on le boit. A l’est de la capitale, rue de Montreuil dans le 11ème, Julien Bengué, 29 ans, nous fait la visite de sa « Winerie » ouverte depuis quelques mois. « Nous nous inscrivons dans la tradition parisienne : sélectionner des lots de vins, les faire venir à Paris, les assembler et les y embouteiller ». Au « Vignerons parisiens », on aura aussi la chance de participer à des cours d’œnologie ou à la visite du chai.

Les Vignerons Parisiens – 55 Rue de Turbigo – Paris 75003 / La Winerie Parisienne – 121 Rue de Montreuil – Paris 75001

 

Alors pour les adeptes de l’apéro, santé !

 

 

Source : 20minutes.fr