France is in the place

coq

France is in the place

Innovation food et créativité française : le combo gagnant du cru 2016 Grands Prix SIAL Innovation. Cocorico !

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : Alexis Taïeb/Tyrsa

Plus que jamais, la France a bouillonné d’idées et a su démontrer sa créativité et son esprit précurseur pour dessiner l’alimentation de demain. Une inventivité amplement saluée et récompensée au SIAL Paris, avec non moins de 11 lauréats Français sur les 15 gagnants du Grand Prix SIAL Innovation 2016. L’occasion pour la rédaction It’s Wonderfood de vous livrer ses coups de cœur !

 

Ruée sur les champi !

En garniture, en bouchées apéritives ou encore en soupe, les champignons peuvent se décliner à l’infini. En plus de la palette de recettes qu’ils offrent, il sont aussi peu caloriques, riches en vitamines et minéraux et sont aussi un super rehausseur naturel de goût.

Autant d’arguments qui nous font fondre pour la marque Sabarot et ses moulins de champignons (cèpes, morilles et sélection forestière) qui ont remporté 2 titres cette année, dans les catégories « Épicerie fine » et « Distribution ».

De quoi pimper toutes nos recettes automnales !

 

Des fruits et des légumes … en feuille

« 100% naturel, 100% Français et 100% innovant ». Voilà comment se définit CD Fruits Folion, marque lauréate dans la catégorie « Fruits & légumes », et ça lui correspond bien !

L’innovation de Folion réside en de fines et souples feuilles d’agrumes exotiques déshydratés. Élaborées à base d’ingrédients naturels, ces feuilles se prêtent à toutes les prouesses culinaires, du sucré au salé, en passant par les cocktails.

Seul bémol : ces produits sont réservés aux professionnels. On attend donc qu’ils arrivent dans nos petites cuisines pour jouer aux chefs.

 

En bref, des innovations savoureuses et créatives à découvrir parmi tant d’autres, du 16 au 20 octobre au SIAL.