La team repense la food de demain (et c’est du joli)

team-wdf

La team repense la food de demain (et c’est du joli)

On vous livre en avant-première les idées des membres de la team qui ont chacun imaginé leurs propres innovations food

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo :

À l’occasion de ce numéro très spéSIAL, la team It’s Wonderfood a décidé de se prêter au jeu de le créativité ! Comment ? En vous livrant en avant-première méga exclusive, les idées de chacun des membres de la rédaction pour des innovations food toujours aussi décalées. Attachez vos ceintures, on vous emmène tout droit dans la food du futur.

(Mariam a joué le jeu de « l’intervieweuse » pour interroger ses partenaires, fallait bien quelqu’un pour se sacrifier).

 

Caroline, dis-nous en plus sur ta création food !

La «  Socca ball » ou bille explosive à la socca. Le concept : sous forme de petite sphère dure, cette bouchée apéritive au contact du palais exploserait en bouche et révélerait le bon goût de la socca (NDLR : spécialité culinaire niçoise à base de farine de pois chiche). Un mix évident entre retour au local, goût du terroir et l’accélération des technologies culinaires permettant de vivre de nouvelles expériences gustatives. RDV au SIAL 2020 pour la découvrir ?
On vous précise que Caroline est originaire de Nice. Ceci explique cela….

Et pour toi Alvina ?

L’inno du jour, de l’année, du siècle : des sucettes « healthy ». Le concept : un cœur à la purée d’amande, enrobé de chocolat noir et saupoudré de graines de sésames.

Comme vous avez pu le constater, Alvina est une grande amatrice du « healthy way of life » (et des graines de chia). Bref, des sucettes et des billes… Tout semble rouler pour le moment ! Gaëlle, à toi de nous présenter ton inno !

Mon inno food de demain sont des chips intelligentes. Le concept ? Des chips qui réguleraient le taux de sucre, de cholestérol et qui seraient un vrai booster. Parce que j’adore les chips mais que, comme tout truc gras, c’est pas bon au quotidien. Mais moi j’en mangerai bien chaque jour !

Des chips version smart, on aime ! Mais il faudrait à boire pour faire passer tout ça . Peut-être que Lucie pourrait nous proposer quelque chose dans le genre ?

Alors mon idée du futur : faire en sorte que lorsqu’on se rend en supermarché, on peut y trouver une bière fraîche et qui le reste grâce à un système de rafraichissement en continu ! Le concept ? Boire jusqu’à plus soif !

Pas mal ! Et pour les boissons chaudes, il me semble que Pierre a sa petite idée…

Mon idée : une tasse qui parfume automatiquement ce que tu mets dedans. Le concept ? Tu mets de l’eau chaude dans le récipient et tu obtiens automatiquement un thé à la menthe par exemple.

Quid de Julie ?

Une boîte « Prêt à pousser » version huîtres pour jouer à l’ostréiculteur dans sa salle de bain et pouvoir se régaler toute l’année ! 

Une idée bien iodée ! Passons maintenant au scientifique de la bande : Fred, épate-nous un peu !

Développer des pilules contenant des phages (virus capables de rentrer dans des bactéries pour y déposer leur matériel génétique), dont le code génétique a été édité (technologie CRISPR-Cas9) afin de modifier la composition de la flore intestinale de manière à :

– Anticiper un régime extrèmement gras (avant les fêtes, par exemple) en favorisant les bactéries n’aidant pas à l’absorption du gras, ce qui empêche le corps d’assimiler tout le foie gras et les toasts.

– Tirer le meilleur parti d’un régime pauvre en calories (pour les pays en voie de développement, sinistrés ou pour des astronautes/trekkers aux ressources alimentaires limitées) en favorisant les bactéries capables de métaboliser et assimiler les glucides et lipides.

– Y introduire des bactéries capables de métaboliser les fibres alimentaires (non digestibles par l’homme), afin de pouvoir ne se nourrir que de fruits et légumes

– Etc.

Oula, en effet, il ne nous a pas déçu avec sa nutrition préventive personnalisée, en mode pilule bleue ou pilule rouge #matrix. Et le meilleur pour la fin by moi (c’est-à-dire Mariam si vous avez bien suivi) !

Mon innovation serait une boîte « magique ». Le concept ? Selon son envie et son état de la journée, plonger la main dedans et en ressortir un aliment parfaitement adapté à son besoin « de l’instant T ».  Plus concrètement, tu es fatigué et tu as un petit creux, tu plonges ta main dans la boîte et il en ressort une barre énergétique aux baies de Goji !

 

Alors, vous êtes impressionnés hein ? Vous devriez l’être car la team s’est vraiment creusée les méninges pour vous proposer des innos folles et food ! RDV au SIAL Paris dans quelques années pour savoir si toutes ces merveilleuses idées ont porté leurs fruits !