FLEXITAQUOI ?

20-80-levallois-2016-09-15-a-16

FLEXITAQUOI ?

Toujours à l’affut des nouvelles tendances culinaires qui secouent notre quotidien, l’attention de la team s’est portée sur un tout nouveau (ou presque) mode de consommation : le flexitarisme

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : 20/80 Levallois

Parce que les temps changent et notre mode de consommation aussi, les initiatives qui visent à promouvoir le « bien manger » sont désormais nombreuses. Tout est prétexte à améliorer sa santé et son mode de vie au profit d’une alimentation plus saine. Chez It’s Wonderfood, nous prônons plutôt le plaisir de bien manger de tout mais à quantité raisonnable. Certains, voient les choses autrement et adoptent une alimentation vegane ou sans gluten. D’autres en revanche optent pour la dernière « tendance » du moment : le flexistarisme.

Késako ?

Le flexitarisme est une nouvelle tendance food née il ya une dizaine d’années, qui vise selon ses adeptes, à mieux manger en plébiscitant les produits d’origine végétale. Décrié pour son effet « mode » basé sur le végétarisme, le flexitarisme consiste à manger varié (légume, poisson et viande) à petite dose, en portant une attention toute particulière à l’origine des produits sans oublier l’impact de son alimentation sur l’environnement et le monde animal. En adoptant ce régime, vous devrez donc manger de la viande sans toutefois en abuser. Avant d’être purement alimentaire, ce concept de consommation se veut être une continuité « naturelle » à votre mode de vie.

Curieuse et pas très convaincue sur le papier, la team It’s Wonderfood s’en est allée à la recherche de nouveaux spots tendances basés sur ce mode de consommation afin de décrypter davantage ce concept. Notre attention s’est portée sur le restaurant 20/80 « la cuisine qui vous fait du bien ». Ce nouveau concept culinaire se positionne sur le « bien manger » toujours en prônant la notion de plaisir sous toutes ses formes. Leur valeur ajoutée est de renverser les codes de votre assiette en proposant 80% de produits végétaux pour 20% de viande animale en condiment. Les fruits et les légumes sont majoritairement présents. Au menu : des soupes, des plats, des desserts, des jus… Tous aussi colorés et originaux les uns que les autres. .

En bref, une tendance qui trouve son public : attention cependant à ne pas tomber dans l’excès et à privilégier une alimentation saine et variée.