De l’art ou du cochon

FAW

De l’art ou du cochon

Rendez-vous à la Paris Food Art Week, le dernier festival food qui mélange subtilement cuisine et art contemporain.

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : ©ParisFoodArtWeek

Rien de prévu ce week-end ? Ça tombe bien, la team It’s wonderfood a repéré le dernier festival food de la capitale : la Food Art Week ! Une belle occasion pour (re)découvrir nos habitudes alimentaires sous le prisme de l’art.

Tout droit venue de Berlin, la Food Art Week, organisée par Taina Guedes, se veut être le premier festival mêlant cuisine et art contemporain. Pour cette première édition parisienne, la gastronomie éco-responsable et le gaspillage seront mis à l’honneur, faisant ainsi écho à la COP21 qui s’est tenue cette année en France. Le festival aura lieu du 16 au 18 septembre dans différents lieux de Paris et sa banlieue. Durant tout un week-end, les visiteurs pourront ainsi découvrir ce qui relie l’art contemporain au bien-manger à travers la photographie, la littérature, le design …

20 événements, expositions, démonstrations, ateliers et expériences culinaires ont accueilli artistes et chefs cuisiniers pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos papilles ! Parmi eux, nos coups de cœur, du côté du Point Ephémère :

  • Samedi 17 septembre : place aux ateliers-discussions de la Sustainable Food Academy Taina qui ont eu pour thème « l’innovation artistique au service du recyclage alimentaire ». Et pour finir la journée, il fallait truster un dîner avec Freegan Pony, un collectif de cantines participatives.
  • Dimanche 18 septembre : on pouvait profiter de l’exposition ouverte et gratuite de 12h à 18h, et se laissait tenter par un dîner coloré (et très impressionant) préparé par l’agence MORDU.

 

 

Sources :