Shotez-vous !

Copyright wildandthemoon

Shotez-vous !

Pas question ici de tequila paf ou de vodka caramel mais bien de la dernière tendance catégorie « super aliments »

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : wildandthemoon

Petits derniers de la famille des smoothies, les « shots » concentrés de « superaliments » sont censés nous donner un réel coup de fouet. La team It’s Wonderfood vous dit tout sur cette nouvelle lubie…

Le principe

Élaborés à partir d’ingrédients incontournables comme le gingembre, le citron, le charbon actif ou encore la chlorophylle, les «shots » – à boire cul sec et avant les repas – ne sont pas faits pour être bons mais pour nous faire du bien !

Réelle réponse aux adeptes de la vague « healthy », ils conviennent également à ceux en quête d’un aliment à effet boostant immédiat.

L’œil expert de la team It’s Wonderfood vous donne quelques clés pour choisir ceux qui conviennent à votre envie / besoin :

  • Le gingembre : riche en huiles essentielles et en magnésium, anti-inflammatoire et anti-nauséeux, il est bénéfique notamment pour le système digestif.
  • Le citron : c’est le détoxifiant le plus connu. Associé par ailleurs à du piment de Cayenne, ces deux ingrédients permettent à l‘organisme d’éliminer plus efficacement certaines toxines.
  • Le charbon actif végétal : à l’instar du citron, il a des vertus purificatrices pour le système digestif. Le plus actif serait le charbon qui provient de la combustion des coques de noix de coco. Miam !
  • La chlorophylle : elle donne leur couleur aux légumes verts, est riche en magnésium et possède des vertus anti-oxydantes très recherchées dans un régime alimentaire équilibré.

Les bonnes adresses

Pour ceux qui désirent siroter leur shot déjà préparé, rendez-vous à Paris au Wild and the Moon, pour les autres, rendez-vous sur le site Presse-Légume où vous trouverez quelques recettes qui valent le détour !

Allez, juste un dernier shot !

 

Sources :