Le Coq et l’Arlequin, un rosé bien français et joliment coloré

WDF Coq et arlequin

Le Coq et l’Arlequin, un rosé bien français et joliment coloré

Hugues nous en dit plus sur le vin qu’il a récemment lancé avec deux amis. Un rosé idéal pour nos apéros d’été !

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : Le Coq et L'Arlequin

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

LE COQ & L’ARLEQUIN a vu le jour grâce à Hugo, Max et moi-même (Hugues), de vrais amoureux du terroir ! Alors si je devais décrire une Madeleine de Proust qui nous réunit tous les 3, c’est quand on a dégusté pour la 1ère fois notre vin Rosé. On a tout de suite su qu’on avait trouvé un produit rare. Aujourd’hui, lorsqu’on le fait goûter aux restaurateurs et à nos amis, on a encore ce beau moment en tête.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Avant tout, LE COQ & L’ARLEQUIN, c’est une aventure ! On a adoré chiner des Rosés à travers les terroirs français, trouver des partenaires humains, pour créer une identité et un vin qui s’équilibrent entre héritage français et modernité. On a voulu dépoussiérer les codes du secteur, en partie grâce à notre e-boutique, tout en respectant les usages et le palais des amateurs de bons produits. 

On souhaite redonner au Rosé ses lettres de noblesse avec un vin à la robe claire dont les arômes révèlent des notes de cannelle et de papaye, et une touche d’amertume sur la fin, ce qui lui apporte une fraicheur supplémentaire. On est aussi ravi car il plaît autant aux femmes qu’aux hommes. Et ça, c’était pas gagné !

Si vous désirez le déguster, venez passer un bon moment au Perchoir Marais, il y a une vue imprenable sur l’Hôtel de Ville.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Je dirais, le vin qui ne fait pas mal à la tête ! Mais le nôtre a déjà cette particularité :-) Car c’est un vin de qualité mais aussi parce que nous avons réduit la quantité de sulfite.

Niveau food, je pense que les gens sont à la recherche d’authenticité malgré notre addiction à toutes sortes de nouveautés et autres technologies. Nous voulons savoir ce que l’on a dans nos assiettes et dans nos verres, faire confiance à une marque comme à un label de qualité. C’est ça, LE COQ & L’ARLEQUIN : la promesse d’un bon produit authentique et contrôlé.

Et sinon pour demain… Les insectes peut-être ? Plein de protéines et gourmand parait-il !