Ces mets les plus cher(i)s du moment

WDF Lait dor

Ces mets les plus cher(i)s du moment

Citron caviar, lait d’or … ces aliments ne vous disent rien ? Pas de panique, nous vous racontons tout sur ces nouveaux chouchous de la foodosphère !

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : © alsagarden.com

C’est un fait. Depuis quelques temps (et selon les études) le budget alimentaire des Français est en baisse… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se priver de TOUTES les bonnes choses. En effet, rien ne nous interdit de pimper nos assiettes de temps à autre et de rajouter une dose de paillettes à nos plats.

Pour les curieux et les gourmands, la team It’s Wonderfood vous a dégoté les deux derniers chouchous de la foodosphère qui sauront réveiller vos papilles !

Le citron caviar : il ressemble plus à un cornichon qu’à ses cousins citrons jaune, mais ce petit agrume cache bien son jeu. Une fois ouvert, il laisse apparaître des petites perles transparentes à déposer tout simplement sur votre plat ou votre dessert. On le voit de plus en plus dans nos émissions de cuisine fétiches, sur les blogs food ou même dans les recettes de cocktails tendances. Le citron caviar n’a donc rien à envier à son cousin proche car il rend accros tous ceux qui ont eu la chance d’y goûter ! Et ce n’est pas son prix (300 euros le kilo) qui semble en arrêter certains.

Un lait en or : nouvelle boisson préférée des foodies, le « turmeric latte » ou « lait d’or » est d’après le rapport « Food Trends de Google US » l’aliment en vogue. À boire chaud ou froid, cette boisson ambrée aurait de véritables propriétés antioxydantes, régulerait notre stress et notre satiété. Le secret ? Le curcuma, aromate protecteur reconnu en médecine chinoise. Pour cette boisson vertueuse il vous faudra du lait d’amande, du miel, du curcuma, de la cannelle, du poivre et du gingembre.

Sources :