RoboCook

zoom1_vitacontrol-digital-141230_8

RoboCook

Ils sont de plus en plus nombreux à jouer les commis, tour d’horizon des derniers robots connectés

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Pixabay

Pour certains, faire la cuisine est un plaisir… pour d’autres, une véritable corvée ! Quoiqu’il en soit, il est toujours plus agréable de concocter des petits plats avec des robots efficaces, intuitifs et connectés !

 

À l’ère du digital, du 2.0, du 5.2 et j’en passe, la digitalisation de nos objets du quotidien se fait de plus en plus fréquente. Les smartphones ont initié cette révolution qui s’étend désormais jusqu’à nos poignets (avec les montres connectées) ou encore à notre vision (avec les oculus rift). Mais passons, chez It’s Wonderfood on s’intéresse surtout à la cuisine !

Terminé les livres de recettes entachés de beurre, de farine ou de sauce, fini les tablettes aux écrans peu ragoûtants que nos doigts habiles (mais graisseux) touchaient pour accéder à la recette… Désormais, nos robots deviennent de véritables commis de Chef (oui, les Chefs c’est nous) !

Cocottes minutes, auto-cuiseurs, friteuses… Tous ces robots bénéficient désormais d’une connexion WIFI. De véritables machines intelligentes et autonomes qui facilitent la vie de pas mal de citadins pressés et gourmands. En voici quelques exemples :

Le Taurus : ce robot multifonctions possède un catalogue intégré qui permet d’avoir accès à un nombre de recettes illimité en le connectant à son smartphones ou à sa tablette. Grâce à la vidéo intégrée, il vous suffira de suivre étape par étape l’élaboration de la recette et de laisser Taurus faire le reste !

Dans un registre plus poussé, Every Cook sera votre troisième main en cuisine ! Ce robot ultra performant vous permettra de réaliser toutes vos recettes préférées en un clin d’oeil. Doté d’une autonomie hors du commun, cet auto-cuiseur connecté accomplira de nombreuses tâches à votre place. Il vous suffira de régler le type de cuisson, d’y mettre tous les ingrédients nécessaires et de filer mettre la table. Le robot s’occupe de tout et vous préviendra une fois la cuisson terminée. Must du must : il s’auto-nettoie 😉

Fainéants vous dites ? Que nenni, tout simplement efficaces !

Encore un peu timide il y a quelques années, la France est aujourd’hui bien en place sur le secteur. Notamment avec le groupe français Seb, leader mondial dans le petit équipement domestique, qui a rapidement investi le marché des objets culinaires connectés. En 2012, la marque sortait son multi-cuiseur intelligent Cookéo (aujourd’hui Cookeo Connect) avec une connexion bluetooth.
De nouvelles innovations sont encore à venir pour le groupe qui ne lésine pas sur les moyens avec la création de son programme d’innovation baptisé Open Food System, permettant de tester des objets et services connectés par 1 300 salariés du groupe, Seb compte acquérir à moyens termes, une large part du marché des objets culinaires 2.0 ! Affaire à suivre…