Le BBQ reprend des couleurs

f1d7f4f762bfb08137f74eabed2f7463

Le BBQ reprend des couleurs

Pour nos barbecues de l’été, chipo et merguez out ! On teste les dernières recettes et restos qui en jettent

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Dust Jacket

Vous l’aurez compris, dans la team It’s Wonderfood, notre marotte, c’est de trouver ce qui « pimpera » le quotidien. À l’approche des beaux jours et des premières invitations à profiter du soleil, le barbecue n’échappe pas à la règle. Petit tour d’horizon des incontournables annoncés comme les futures stars de l’été.

Vive la marinade

Les marinades classiques utilisées pour assaisonner nos grillades se transforment et se renouvellent au gré des envies. C’est le cas de la marinade à la bière qui viendra relever le goût des viandes blanches, ou même de la téquila qui apportera du pep’s dans vos assiettes (à consommer avec modération).

Et côté dessert ? 

Le dessert au barbecue se fait une place encore timide parmi les brochettes mais cela ne l’empêche pas d’en étonner plus d’un ! Certaines recettes sont idéales pour finir (en douceur) nos barbecues estivaux. Étant donné que chez It’s Wonderfood on en veut toujours plus, voici notre coup de coeur de la saison : une recette d’orange cuisinée SOUS la cendre. Un mélange de cassonade et de cannelle, le tout enfermé dans une papillote placée juste sous les braises. Et parce qu’on n’oublie pas le fromage, on peut également se faire un petit camembert à la braise… Avec une touche de miel, on frôle la perfection !

Le barbecue… au resto !

Pour ceux qui préfèrent déguster sans être préposés aux grillades, vous pouvez mettre les pieds sous la table du Soon Grill ou du KBG. Ces deux adresses parisiennes vous feront découvrir les délices du barbecue coréen : du bœuf mariné à la sauce soja, à l’entrecôte wagyu du Japon en passant par les grands classiques de la mer passés au gril. C’est l’alliance parfaite entre mets français et recettes made in Corée.

 

Sources :