3 questions à Manon de Street Bangkok

bangkok-street-food-local-paris-10

3 questions à Manon de Street Bangkok

Manon nous dit tout sur Street Bangkok Local Food, le Street Thaï qui cartonne à Paris !

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Ça m’évoque l’idée qu’une madeleine est toujours partagée et que même si c’est un souvenir à soi ça vient toujours de quelque chose qu’on nous a transmis ou qu’on a vécu avec les autres. Comme la cuisine :  c’est toujours une affaire collective !

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Avec Norman, on bosse sur « Street Bangkok Local Food », l’idée est assez simple : on n’a pas toujours le temps de manger le midi mais on a vraiment envie de bien manger. La cuisine thaï c’est la quintessence de la rapidité ET de la qualité nutritive et gustative. « Street Bangkok Local Food » c’est donc de la cuisine thaï authentique des rues thaïlandaises : fast, mais super good. Et ça à Paris, ça n’existait pas vraiment. Quand on pense « thaï » c’est tout de suite restaurant, nappe, éléphant, lotus et curry ou pad thaï. Pas très représentatif de la réalité gastronomique en Thaïlande..!

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Le nomadisme ! Tant sur le plan des goûts que de la consommation food. On est tous prêt à faire évoluer nos manières de nous restaurer pour mieux les adapter à nos rythmes de vie. Et on a aussi tous envie de créer de nouvelles cuisines. La dimension lifestyle de la cuisine aujourd’hui n’est plus à prouver, mais demain manger bien ne voudra plus seulement dire manger équilibré, mais aussi manger les bonnes choses au bon moment, pour respecter l’environnement et nos envies.

 

Adresse : Street Bangoko Local Food – 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris