Tu veux manger où ?

Tramshed - copyright Tramshed

Tu veux manger où ?

Parce que, pour cette nouvelle année et plus que jamais, on a envie d’être surpris par un lieu, un concept, on vous emmène ce mois-ci à la découverte de projets un peu barrés qui valent le détour.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : Tramshed

… A côté d’un bœuf

Ou plus exactement, sous un bœuf et un poulet. Le tout dans un aquarium rempli de formol, une ouvre signée de l’artiste Damien Hirst (Noé saura où trouver ses prochains spécimens comme ça). Plus sérieusement, il s’agit là de la déco un peu osée du Tramshed, à Londres. Cet ancien hangar pour tramway est aujourd’hui un restaurant qui fait la part belle au bœuf et au poulet dans ses recettes. Pour les amateurs de viande, c’est l’adresse à tester lors d’une prochaine visite londonienne !

… Les pieds dans l’eau

Parce qu’avoir un joli panorama comme décor donne plus de sens au repas, ETRE dans le décor l’est d’autant plus. A la Villa Escudero, aux Philippines, c’est aux pieds d’une chute d’eau que vous pourrez déguster les recettes typiques du pays. Le tout servi dans des grandes feuilles de bambou en guise d’assiette. Un conseil, n’oubliez pas vos claquettes !

… Je veux manger tout(e) seul(e)

Pas besoin de réserver une table pour 10 au Eenmaal à Amsterdam : il n’y en a pas ! En effet, ce restaurant est le premier à avoir lancé le concept de la table solo. On ne peut y manger que seul, une idée originale pour tordre le cou aux préjugés d’un repas avec soi-même. Seul bémol : le Eenmaal était un restaurant éphémère. On espère qu’une initiative similaire reprendra ses quartiers près de chez nous(-vous) en 2016.