Geek spirits

D-Vine

Geek spirits

Un petit tour des innovations pour trinquer connecté, car si on aime manger, il nous arrive aussi de boire un coup, ou deux, ou trois…

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : 20Minutes.fr

Qui n’est jamais tombé sur une bouteille de vin bouchonnée ou servie à mauvaise température ? Pire encore, qui n’a jamais eu la main un peu lourde – ou pas assez – sur le rhum en préparant un bon vieux punch ? Et bien, figurez-vous qu’il existe des machines connectées pour vous éviter ce genre d’incidents (pouvant s’avérer très ennuyants lors de vos soirées mondaines).

La D-Vine reproduit les effets d’une carafe et les gestes d’un sommelier pour une dégustation de vin optimale. Cette Nespresso version grands crus permet de déguster du vin rouge, blanc ou rosé dans les meilleurs conditions tout en restant à la maison. Pendant que l’on trinque et que l’on goûte, il est également possible d’accéder depuis son smartphone à une vidéo du vigneron producteur ainsi qu’à un commentaire d’’œnologue. Et bonne nouvelle pour la FrenchTech, la jeune entreprise 10-Vins, à l’origine de l’idée, a été sacrée meilleure start-up lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2016).

La Somabar vous aide à réaliser les meilleurs cocktails. C’est très simple, la machine fait tout le boulot, il vous suffit de remplir les cartouches prévus à cet effet avec les alcools et softs de votre choix. Pilotée via smartphone ou tablette, elle vous propose des cocktails en fonction des ingrédients disponibles. Elle prend en compte vos habitudes et peut vous suggérer de nouvelles recettes selon vos goûts. Il existe même une fonction de suivi de stocks pour que vous puissiez vous réapprovisionner sans ne jamais être à court… La fausse bonne idée ?

Si vous n’avez pas la place pour garer Somabar dans votre cuisine, vous pouvez opter pour le shaker connecté B4RM4N qui vous guidera dans la réalisation de vos cocktails grâce à des leds et une app. Il prend nettement moins de place par contre, un petit effort, vous allez devoir shaker.

Ce n’est pas le tout, mais après cette soirée arrosée et connectée, il faut s’hydrater ! Pour les lendemains difficiles, sachez qu’il existe aussi une bouteille d’eau 2.0. D’une capacité de 71 cl, HidrateMe est dotée de capteurs qui permettent de suivre la quantité d’eau à boire tout au long de la journée grâce à une application mobile. En tenant compte du lieu où vous vous trouvez (géolocalisation à partir du smartphone), l’app est capable d’ajuster l’objectif d’eau en fonction de la température, de l’humidité et de l’altitude. Ba si même avoir soif on sait plus faire nous-même… On n’a plus qu’à lever le coude ! À la vôtre !

 

Sources :