Ces lieux insolites où manger

the-jane

Ces lieux insolites où manger

Des restos où on n’a pas le nez que dans son assiette …

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : Ben Martin

Ne jamais séparer le fond de la forme (dit l’adage que chaque littéraire reconnaitra :), et ça nombre de restaurateurs l’ont bien compris ! Aujourd’hui, on trouve un peu de tout comme décor et certains valent vraiment le détour.

Les restaurateurs ont œuvré d’imagination et de créativité pour redonner un second souffle à ces lieux d’exception, alors petit tour de quelques adresses, à (re)découvir pour le plaisir des yeux.

L’Archipel – Paris

Bon d’accord ce n’est pas principalement un restaurant mais parmi l’éventail des activités que propose l’Archipel vous pourrez prendre place au cœur de cette Nef pour un #FeelGoodBrunch dominical à l’ambiance spirituelle.

The Jane – Hollande

Et comme on est très pieux dans le Artwork de ce mois-ci, zoom sur The Jane, une ancienne église hollandaise transformée en restaurant. Le relooking étant assez bluffant, je vous laisse découvrir (de vos petits yeux ébahis) cette reconversion qui a du bon.

Restaurant La Gare – Paris

Parce qu’on ne pouvait pas parler de lieux insolites sans s’arrêter par là ! Alors un rapide petit update pour tous : ancienne station Passy-La Muette, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous pouvez vous arrêter au restaurant La Gare pour un bon repas ou pour votre pause café. Entre mobilier vintage, style colonial et la végétation un brin tropical, embarquez pour une dégustation dans un cadre singulier.

En bref (et ce n’est pas parce que c’est bientôt la COP21 qu’on le dit) : le recyclage des lieux a aussi tout bon !

 

Sources :

  • http://geekandfood.fr/transforment-eglise-en-restaurant/
  • http://lescamionneuses.fr/feel-good-brunch-camionneuses-archipel-paris/