3 questions à… Xavier, co-fondateur des cidres Sassy

Sassy

3 questions à… Xavier, co-fondateur des cidres Sassy

Xavier nous présente SASSY, la première marque contemporaine de cidres made in normandie qui remet au goût du jour l’artisanat et le homemade.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : Sassy

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?
Cela m’évoque la récolte des pommes que nous faisons chaque année au château de SASSY pour la production du cidre familiale.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?
SASSY c’est la première marque contemporaine de cidre made in Normandie. Nous avons pour ambition de remettre au goût du jour la première boisson alcoolisée consommée dans la vie de tout jeune normand qui se respecte, le Cidre.
Pour cela, nous avons retravaillé pendant plus d’un an et demi nos recettes avec notre maître de chai et innové au niveau packaging (bouteille en verre blanc, étiquettes no label look, format 33cl…).
Le cidre est une boisson résolument moderne malgré l’image qu’on en a en France (sans gluten, alcool le moins calorique, 100% naturel…) et qui connaît un très grand succès dans les pays anglosaxons. C’est d’ailleurs en partie grâce à nos voyages que nous est venue l’idée de créer notre marque de cidre. 

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?
Les consommateurs recherchent des produits de plus en plus qualitatifs. Ils préfèrent consommer moins mais mieux et sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment. Cela va donc plutôt dans le bon sens.