Les rues de Paris en fête et en food

Les-rues-de-Paris-en-fête-et-en-food

Les rues de Paris en fête et en food

L’été est là, le soleil tape sur les rues de notre capitale. Il fait bon vivre mais il fait surtout bon manger !

Publié par Lina Douis, le
Derniers Repérages
Crédit photo : HopShop

Plus que jamais, se ruer dans les allées parisiennes est synonyme de ripailles et toutes les occasions sont bonnes.

Pour ne plus présenter le projet : La Jeune Rue. La rue du Vertbois devait se transformer en rêve gastronomique présentant des produits uniques. Mais faute de financement, le projet a été mis en redressement judiciaire au début de l’année et n’a donc pas pu aboutir. Qu’à cela ne tienne, il y avait bien une façon de tenter le rebond que l’initiative « Et hop une jeune rue ! » a permis. Du 4 au 18 juillet dernier, grâce à une opération de crowfunding rondement menée avec l’objectif de collecte atteint, de nombreuux jeunes entrepreneurs ont pu s’installer dans les boutiques de la rue grâce à un loyer zéro. Côté food évidemment les jeunes pousses étaient dignement représentées avec par exemple Le Petit Ballon, La Bonne Box, L’Étoile des Gourmets ou encore le service Take Eat Easy hébergé au Café Marcel pour l’occasion !

Un peu de tourisme maintenant. Direction la Belgique ! Sans bouger un doigt de pieds de Paris bien sûr ! Du 5 au 11 juillet dernier, la rue Androuet du 18ème arrondissement, s’animait se faisant rebaptiser « Rue de Flandre » pour célébrer la culture de nos amis belges. Au programme, des ateliers pour apprendre à servir une bière avec élégance comme nos voisins, manger de VRAIES frites belges, des ateliers dégustations, des balades à vélo… Une fois, raison de plus pour avoir la frite !

Et pour les plus studieux : Juin, c’était une période douloureuse pour les étudiants. Épreuves du bac, écrites, orales, thèses, mémoires et autres rapports. Pour les soutenir, la mairie de Paris 7ème a organisé un Bac Sucré au niveau de la rue du Bac du 16 au 21 juin. L’événement, parrainé par Philippe Conticini, rassemblait une vingtaine de partenaires autour du thème du sucre (étonnant non ?). Les enseignes avaient prévu des dégustations de créations éphémères, des ateliers pâtisseries, une chasse aux trésors sucrés pour les enfants (ou pas), une belle soirée d’inauguration avec le parrain du Bac Sucré.

Vous vous en doutez, la team Wonderfood a obtenu son Bac Sucré sans passer par la case rattrapages !

 

Sources :

http://lesheuresheureuses.paris.fr/infos-pratiques

http://bacsucre.com/

http://www.parisbouge.com/event/147650