Et si on prenait le large ?

Et-si-on-prenait-le-large

Et si on prenait le large ?

Cet été, on ne sera sûrement pas à l’abri de croiser des alguivores : ces gens passionnés d’algues à l’heure de l’apéro !

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : Bruno Monginoux

En bord de mer ou sorti tout droit du boulot, c’est l’heure de l’apéro ! Au programme ? Comme d’hab, chips cacahuètes et peut-être même un cocktail de saison. On finirait presque par s’en lasser … alors il est temps de changer des apéros classiques, et impressionner vos amis : la tendance est à l’algue cet été !

L’idée vient d’Asie, consommée depuis toujours pour ses propriétés nutritionnelles, l’algue a longtemps été boycottée en Europe. En général, plutôt vertes et gluantes, on a tendance à les éviter sur la plage, dans le meilleur des cas on les utilise en décoration pour les châteaux de sable. Et pourtant, on n’hésite pas à s’en tartiner le visage et le corps dans les instituts de beauté, alors… lancez-vous et goutez-les !

Dans sa collection  printemps-été 2015, l’algue se présente en tartares, chips et même en salades de pâtes.

 

Notre sélection :

  • Les classiques chips aux algues nori.
  • Les perles d’algues à la truffe (so chic !), au vinaigre balsamique ou au citron, elles assaisonnent vos salades à la perfection et décorent vos plats.
  • Le tartare d’algue de Marinoë fait déjà partie des grands classiques des « alguivores ». Nous vous le conseillons dans un avocat avec une pointe de citron, ou tout simplement sur des toasts grillés.
  • Pour les flémards, les salades d’algues toutes préparées existent déjà.. alors vous n’avez plus d’excuses.

Et pour les plus fous… les pâtes à la spiruline et aux insectes !

 

Sources :

http://www.algues.fr/products/ma/ma_perles_de_saveurs

http://www.marinoe.fr/marinoe.html

http://www.bord-a-bord.fr/les-salades-d-algues-fraiches.php

http://foodly.fr/entotech-et-algues-de-bretagne-lancent-des-pates-aux-insectes/