3 questions à… Victoire Louapre du Fooding

interview-victoire-louapre-fooding

3 questions à… Victoire Louapre du Fooding

Victoire, foodeuse affirmée à la plume affûtée nous livre ses projets et inspirations du moment

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Victoire Louapre

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Beaucoup de choses sucrées ! Enfant, j’ai énormément de souvenirs de desserts, pâtisseries… toutes sortes de récompenses édulcorées. Cela va de la salade d’oranges aux épices les soirs d’été au Maroc (ma famille étant dans l’industrie des parfums à Grasse, nous y passions beaucoup de temps lors des récoltes de la rose), les strüdels que la cuisinière autrichienne cuisinait chez mes grands-parents, ou encore les « treize desserts » qui trônaient à la maison au moment de Noël, comme décrit dans Marcel Pagnol.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Le Fooding vient tout juste de fêter ses 15 ans les 5, 6 et 7 juin, en célébrant « La Revanche des Faubourgs » ! Le vendredi soir, c’était la Veillée Foodstock, où l’on écoute des concerts (Camille, H-Burns, Tropics, Denai Moore…) au coin du feu en sirotant un « James Son Of Dublin ». Le samedi, immense fête à Paul Bert Serpette (au cœur des Puces de Saint-Ouen) avec une vingtaine de chefs venus des faubourgs les plus cool du monde. Dimanche matin c’était le Pur Brunch Nespresso à l’hôtel Amour, et dimanche soir un Priceless Souper dans les salons privés de Lapérouse.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Cet été, je compte partir quelques mois en Californie pour notamment approfondir cette tendance vegan, home-mode, slow sugar… Lorsque l’on voit que des femmes telles qu’Ella Woodward ou les sœurs Hemsley font la couverture des magazines américains ou britanniques, il est facile de deviner qu’un nouveau mouvement se trame !

Site internet La Revanche des Faubourgs
Page Facebook Le Fooding
Site internet