Sea, sex & food

Tendances food été_laurenconrad.com

Sea, sex & food

Summer is coming, l’occasion de vous proposer un florilège de nos derniers repérages food du moment !

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : LaurenConrad.com

En vacances ou non, les beaux jours sont propices aux balades. Mais quand on marche au soleil, on a besoin de quelque chose de rafraîchissant… De l’eau ? Une glace vous voulez dire, et pas n’importe laquelle ! Cette année on opte pour un concept qui va bousculer nos habitudes les plus givrées : la IceRoll. Préparée à la demande, cette glace est composée de toppings divers et variés, de fruits et de chocolat. Tous ces ingrédients sont ensuite mixés pour être transformés en rolls personnalisés ! Déjà très répandue en Thaïlande, la IceRoll est désormais disponible en France sous une marque déposée.

C’est pas le tout, mais quand il fait beau, on ne dit pas non à une petite terrasse ! Et dans ces moments là, on aime siroter une bière ou un cocktail bien frais. Le brasseur belge Hoegaarden nous a vu venir et a lancé sa nouvelle gamme de bières blanches légères parfums citron & citron vert ou agrumes ! Pour les plus classes d’entre nous, on pourra aussi déguster – petit doigt en l’air – un délicieux cocktail grâce à la maison Veuve Clicquot qui lance Rich, son nouveau cru spécialement conçu pour être mélangé à une sélection d’ingrédients. On pourra ainsi personnaliser notre coupette avec du pamplemousse, de l’ananas, du concombre… Et pour éviter de se perdre dans des recettes trop extravagantes, Veuve Clicquot nous renseigne sur les Do’s and Dont’s !

Pendant l’apéro, si on a des envies de grignotages, on se rue sur les petits paquets de viande séchée de chez Meat Me. Inspirées du biltong, un snack typiquement sud-africain, et élaborées à base de bœuf angus, ces friandises salées se déclinent en trois saveurs : coriandre-gingembre, ail-clou de girofle et piment piri-piri.

Cet été, la version healthy du grignotage c’est la soupe froide ! Si on est du genre cuistot on peut tenter la recette de Trish Deseine à base de concombre, de pommes et de wasabi. Yummy. Si on est du genre flemmard (ou qu’on a trop bu de Rich pour pouvoir cuisiner), il en existe prêtes à déguster ! Aujourd’hui, les marques sont nombreuses à en proposer. Parmi elles, on retient Green Shoot et ses gammes toutes vertes, à l’image de son gaspacho aux tomates vertes ou de son smoothie kale-brocoli-kiwi. Dans notre liste de courses, on note aussi la soupe petit pois-menthe de chez New Covent Garden. La marque Giraudet, spécialiste des quenelles (!) mais également des sauces et des soupes fraîches, propose elle aussi des recettes savoureuses comme la soupe tomates cerises-basilic ou asperge verte.

Maintenant qu’on a de quoi boire et manger cet été, on attend sagement le soleil !

 

Sources :

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/iceroll-2952058

http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/news-cuisine/test-hoegaarden-radler-citron-agrumes-21556

http://ursofrench.fr/veuve-clicquot-lance-rich-un-champagne-dedie-au-cocktail/