Et maintenant jouons !

et-maintenant-jouons

Et maintenant jouons !

Le food c’est aussi et surtout une source d’inspiration artistique qui peut aller à l’infini – souvent sans se prendre au sérieux !

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : Barbara Ciurej et Lindsay Lochman

Au bon goût d’Amérique

Si on vous dit : pâtes, crème, lardons et fromage, vous pensez à une bonne carbonara ? Erreur ! Et si on vous annonce que le lait, les céréales et le pain de mie ne constituent pas un petit déjeuner, vous nous croirez ? Pour tout vous dire, il s’agit plutôt des ingrédients que photographient Barbara Ciurej et Lindsay Lochman intitulés « Processed Views ». Les photos représentent des paysages entièrement conçus à partir de produits industriels tels que : de la viande hachée, des marshmallows, des fruit loops, ou encore des frites et des chips. Ce projet a été inspiré du photographe Carleton Watkins qui prenait des centaines de clichés des paysages d’Amérique de l’Ouest.

Vers la réconciliation des mondes ? 

Pour que le « processed food » et le naturel puissent collaborer et faire plaisir à nos pupilles (et pourquoi pas à nos papilles), que dites-vous de vous régaler avec une série de photos funky et flashy ? C’est ce que propose le photographe Arnaud Deroudilhe en ce moment. Mi-figue, mi-raisin ou plutôt… Mi-burger, mi-orange, les clichés représentent l’association entre fruits et junk food, un combo qui correspondra à tout type de régime !

Oh mon couteau, oh oh oh ! 

Parce que la musique aussi est un art, on a déniché de fabuleux couteaux qui chantent… Stayin’ Alive, Stayin’ Alive, Ah ah ah ah… Bref, vous avez compris et vous l’aurez dans la tête toute la journée !

Du nom poétique de « The Electric Knife Orchestra » ce projet a été créé par Neil Mendoza. Un petit air musical, 16 lames de couteaux de cuisine et un hachoir. Vous voyez où on veut en venir ? Toujours pas ? Les lames disposées les unes à côté des autres, coupent sur le rythme de la chanson des années 70.