A vos marques, prêts, créez !

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A vos marques, prêts, créez !

Coup de pouce, coup de com, quand les marques prennent sous leurs ailes les jeunes foodistas, de nombreux projets mijotent !

Publié par Protéines, le
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Crédit photo : getty

On a tous un ami qui veut monter un restaurant…

Un petit tour d’horizon de votre entourage et vous avez déjà en tête 3 personnes qui souhaitent ouvrir leur restaurant. En comptant les amis d’amis, cela fait encore plus d’indécis qui rêvent d’une autre vie ! Alors pour donner un petit coup de pouce aux graines de créateurs, Badoit lance un appel à projets pour créer son propre restaurant. Du food truck au service à table, nouveaux cuistos ou mamies gâteaux ont carte blanche pour imaginer leur concept de restaurant qui réinventera la gastronomie française. Cerise sur le gâteau, en plus d’un soutien financier, le gagnant sera coaché par Thierry Marx, parrain officiel de l’opération. Une belle initiative qui ira droit au cœur des cuisiniers amateurs.

Un nouveau bar où vous êtes le patron !

Côté comptoir, le prix Heineken aide les entrepreneurs à créer ou à reprendre le café de demain. Une opération qui encourage la réalisation de projets régionaux pour redonner vie au bistrot de quartier et ainsi remettre en lumière le rôle social des fameux troquets ! 5 prix à travers la France permettront l’ouverture ou la réouverture de nouveaux cafés. Un appel à projets qui s’inscrit dans la philosophie Heineken toujours à l’écoute du grand public que ce soit pour le design de leur bouteille de bières comme l’élection du top 40 des bars préférés des Français.

Et si votre force, est uniquement de lancer des idées, la marque de Whisky Grant’s invitait les internautes à participer à la mise en place du Bar Signature by Grant’s. L’appel à propositions est terminé, mais le bar éphémère parisien proposait jusqu’au 6 juin, les 10 idées retenues par les internautes : piscine, rooftop, balançoire…Une direction artistique des plus originales à découvrir ici.

Dans la mouvance des incubateurs, les entreprises cherchent à soutenir et encourager de nouveaux projets. Une tendance intéressante qui ne cesse de grandir et se retrouve également chez les partenaires publiques comme par exemple la Mairie de Paris qui souhaite développer le food street dans les rues de la capitale.

Au menu des prochains mois, des tests « terrains » seront à l’agenda pour mieux s’assurer que « projet » rime toujours bien avec « gourmet » !