Le Food fait son festival

Douis

Le Food fait son festival

Street food, bistro ou gastronomique : les festivals culinaires nous en mettent plein la vue !

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : @faby_karine

Pour le mois de mai, fais ce qu’il te plaît et la team retiendra :

Le somptueux Festival International de la Photographie Culinaire est cette année en pleine synergie avec l’Exposition Universelle Milano qui se déroulera dans le cadre du 1er mai au 31 octobre. Le chef Yannick Alléno préside cette année l’édition autour du thème de l’exposition « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Face à face, 40 photographes professionnels devront réaliser trois clichés autour d’un thème encore inconnu du public. Un second concours est prévu pour les bloggeurs ou simples amateurs de bonne cuisine parrainé par 750 grammes. On pourra retrouver certains clichés à la mairie du 1er arrondissement de Paris ; ils seront mis aux enchères au profit de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde.

De son côté, le Festival Taste of Paris se tiendra du 21 au 24 mai au Grand Palais sous le parrainage d’Alain Ducasse et Joël Robuchon. Et ce n’est pas fini ! 14 grands chefs parisiens proposeront des mini-plats signatures au sein de 14 restaurants éphémères. Déjeuner, goûter, dîner, souper, simple grignotage ou même cooking classes seront proposés en compagnie de grands acteurs de la gastronomie.

 

Pour le mois de juin, continue à te faire du bien :

Des notes musicales (et culinaires !) du Festival FrancoGourmandes ! Deux jours de concerts où des artistes découvertes ou de renom se succèderont. Des shows culinaires « régaleront le public » avec une quarantaine de grands chefs prêts à vous régaler de leurs petits mets.

 

Et parce que ça aussi c’était foodesque, petite rétrospective sur les événements passés :

Le 14 avril, quelques 25° sur la capitale. Quoi de mieux que le cône que nous offrait Ben & Jerry’s ? Chaque année au mois d’avril, le glacier propose une journée de glace gratuite. L’inconvénient : une queue d’1h30 de 12h à 19h ! Mais bon… Il faut souffrir pour déguster ! Rendez-vous l’année prochaine Ben & Jerry’s !

 

Quelques jours plus tard, c’était l’occasion du Festival #SuperBarquette réunissant les plus grands du street food sur les quais de Seine ! Au programme : burgers, muffins anglais, buns, galettes mais aussi choux, madeleines, pop corn et citronnade fraîche. De quoi repaître les plus affamés d’entre nous pour quelques malheureux euros. Pendant trois jours en plein air, #SuperBarquette proposait également des animations, des concours, des tombolas… On a même pu apercevoir Yoni Saada l’un des Top Chefs de l’édition 2013.

 

Enfin tout récemment, la traditionnelle Foire de Paris, connu de tous pour ses produits du terroir proposait cette année, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie, une nocturne en compagnie du Top Chef Norbert Tarayre. On nous dit dans l’oreillette que Nathalie Nguyen, célèbre foodtruckeuse animant l’émission Mon Foodtruck à la Clé (France 2) avait même son propre stand de restauration dans l’un des pavillons de la Foire. Pour continuer sur notre lancée foodesque, on a appris qu’il y avait même des stands gastronomiques animés par des grands chefs français !

 

Définitivement, plus les mois passent et plus le monde est food !

 

SOURCES

http://www.festivalphotoculinaire.com

http://www.francosgourmandes.fr

http://paris.tastefestivals.com