A « Choper » d’urgence !

Kaba

A « Choper » d’urgence !

Cave à houblons, nouvelles brasseries, étonnant lancement Ben & jerry’s à la rentrée : les actus autour de la bière moussent de tous les côtés !

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo :

Un spritz ?

Non une Gallia. Posés en terrasse, lunettes sur le nez, commandez la dernière boisson houblonnée au délicat goût d’absinthe. Avec son design rétro cocorico et sa belle histoire à raconter, la bière Gallia fût distillée dans la plus grande brasserie de Paris jusqu’en 1968. Désormais, grâce à deux passionnés…Là voici fraîchement ressuscitée !

A l’affût de bonnes adresses pour buller ?

Faites-vous mousser au repaire bobo des Petites Gouttes situé dans le 18ème arrondissement vers la Halle Pujol. Le bistrot propose à la carte ses propres bières finement brassées. A quelques pas de là, breaking beer news, la brasserie Barbès vient d’ouvrir ses portes. Un immense rooftop vous attend pour trinquer à la transformation du quartier !

Plutôt à emporter ?

« Chopez » la plus artisanale des boissons maltées dans une cave à bières renommées. La Société Parisienne de bière met à l’honneur les savoureuses spécificités de la catégorie. Boisée, épicée, aux notes florales ou encore herbacées, la bière y est subtile et parfumée.

Et si l’idée de vous lancer germait…

Prenez votre houblon à deux mains et lancez-vous dans la fabrication at home. De nombreux ouvrages poussent en librairie et des stages s’organisent près de Paris, à la Montreuilloise, pour les brasseurs amateurs. L’occasion de produire une boisson à son nom, unique et authentique ! Personnaliser ses bières, même Ben & Jerry’s s’y met. A la rentrée, la marque de glace présentera avec New Belgium une bière aux arômes de brownie au caramel salé dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le réchauffement climatique en montagne.

Toujours pas convaincus par la bière ? Ne faites pas la grimace, celle-ci rendrait même beau ! Au japon la marque Suntury vient de lancer une recette à base de collagène. No comment !

Pour les autres The Place to Beer est l’événement à ne pas rater le week-end du 22 et 23 mai.

Sources :

http://www.gqmagazine.fr/plaisirs/news/articles/ben-and-jerry-s-se-lance-dans-la-biere/25341

http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/81706-the-place-to-beer-au-palais-brongniart-de-paris

http://www.slate.fr/story/100437/biere-japonaise-rendre-plus-beau