3 QUESTIONS À Kévin, co-fondateur de Kialatok

Ndour

3 QUESTIONS À Kévin, co-fondateur de Kialatok

Des ateliers de cuisine du monde où la gourmandise se mêle à l’ailleurs

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Kialatok

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

J’ai grandi dans un immeuble où les bonnes odeurs de cuisine des uns et des autres se mélangeaient. Je me souviens très bien monter les escaliers et m’arrêter pour essayer de deviner ce qui (se) mijotait derrière la porte. Aujourd’hui encore, alors que j’ai déménagé, je marque une pause : ma voisine du 5ème étage est une excellente cuisinière

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?
Kialatok est une entreprise sociale qui propose des ateliers de cuisine du monde animés par des cuisiniers talentueux originaires de tous horizons. Nous proposons des ateliers de cuisine de Côte d’Ivoire, du Maroc, du Brésil, de Tahiti ou encore du Pérou pour n’en citer que quelques uns ! Les ateliers Kialatok offrent une immersion culturelle unique : la cuisine devient une porte d’entrée pour découvrir d’autres cultures et pour inviter à de belles rencontres authentiques, que l’on ne ferait peut-être
pas autrement. Une promesse… un voyage à l’autre bout du monde à quelques minutes de chez vous. On y chante, on y danse, on apprend à se présenter dans la langue du pays !
Kialatok travaille avec des cuisiniers passionnés aux talents pourtant méconnus. Kialatok forme et intègre des personnes immigrées et/ou réfugiées qui ont des difficultés d’accès à l’emploi.
Nous venons d’ailleurs de lancer une campagne de financement participatif
pour l’ouverture de notre premier atelier !

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Je crois beaucoup au végétal, parce que c’est la solution qui s’impose pour nourrir la planète. D’une part le végétal donne des produits de qualité avec l’agriculture biologique, d’autre part nos modes de consommation actuels sont source d’inégalité dans la mesure où à l’échelle mondiale, beaucoup ne peuvent se nourrir, et ce seulement pour la satisfaction de peu d’entre nous. Qui plus est, il y a de délicieuses recettes de cuisine du monde végétarienne : le mafé végétarien, le couscous ou encore le dhal ! Plein de créativité !

Site Internet Kialatok
Lien vers la
campagne de financement participatif
Page Facebook