Prêts pour un marathon culinaire ?

Valérie 2

Prêts pour un marathon culinaire ?

Vous adorez aller au restaurant découvrir de nouveaux plats mais le temps vous manque pour balayer toutes les adresses qui vous tentent ? Cette nouvelle tendance risque de vous séduire…

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : cromosomax.com

Né il y a quinze ans sur la côte Ouest des États-Unis, le dishcrawl, littéralement « ramper entre les plats » révolutionne la manière traditionnelle d’aller au restaurant.

En quoi consiste-t-il ? Tout simplement à déguster chaque étape d’un repas dans des restaurants différents : l’entrée se prend dans un établissement, le plat dans un autre et le dessert dans un troisième. Le repas devient alors nomade et permet de se balader en ville et d’aller de restaurants en restaurants le temps d’une soirée. C’est donc à la fois une découverte culinaire mais aussi culturelle !

Cette nouvelle manière de sortir répond à plusieurs besoins, dont notamment celui de ne pas manger seul. En effet, le dishcrawl se pratique généralement en groupe, soit entre amis, soit entre gens qui ne se connaissent pas et qui s’inscrivent à cette soirée gourmande.

Après avoir fait fureur au pays de l’Oncle Sam, le dishcrawl débarque enfin en Europe. En France, 4 copines ont fondé « 1, 2, 3 dinner ! », ou la découverte de trois restaurants en une soirée. Après un franc succès à Lille, les amies se lancent à la conquête de Lyon. Les soirées sont très prisées et seulement 60 places sont disponibles pour chaque événement. Côté prix, celui-ci est fixé dès l’inscription et les lieux sont tenus secrets afin de créer la surprise chez les participants.

On ignore ce qu’en pensent les restaurateurs, mais du côté des foodies et autres gourmands, l’affaire a l’air de prendre !

Sources:
http://1-2-3-dinner.tumblr.com/leconcept
http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/news-cuisine/tendance-le-dishcrawl-debarque-en-france-!-20374