Délicieuses escapades

Mariam2

Délicieuses escapades

Le printemps est là : c’est le moment de s’organiser des petites sorties dépaysantes en banlieue parisienne !

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : wallpapersinhq.com

Les pique-niques sur les quais de Seine et ses guinguettes c’est sympa. Mais allez avec un tout petit effort supplémentaire les joies de la proche banlieue parisienne ne vous décevront pas !

Pour vous, la team It’s Wonderfood a dégoté les incontournables du moment entre lieux mythiques et petites nouveautés :

La Ferme de Gally : on part à la rencontre de petites bêtes adorables (canard, lapin, ânes…). La ferme propose des activités pédagogiques et des jeux pour les enfants comme pour leur parent. On y retrouve également le Café de Gally, sur l’herbe, en intérieur ou en terrasse, il vous est possible de déguster des ardoises de fromages ou de charcuterie.

La Ferme d’Ecancourt : un petit endroit pour découvrir la ferme mais pas que ! L’espace se compose d’un jardin pédagogique, d’un centre d’initiation à la nature et l’environnement et d’un gîte de groupes. Les familles sont invitées à participer aux animations sur les thématiques de l’écologie, le développement durable et le monde agricole.

Les Étangs de Corot : changement de décor avec cet hôtel qui propose restaurant gastronomique, spa et remise en forme, découverte de Versailles et d’autres activités avec vue sur les étangs de Versailles. Les amoureux du plein air pourront bénéficier de l’incroyable décor proposé par l’hôtel.

Restaurant Le Relais : situé à Pantin, Le Relais est un restaurant à part. Sa mission : mitonner des plats d’origines thaïlandaise, algériennes, française. Mais pas seulement. Sa principale fonction est de former et d’insérer les jeunes sortis trop tôt de l’école ou des personnes ne parvenant pas à terminer les fins de mois avec leurs petits salaires. Depuis sa création, le restaurant à former 2300 stagiaires dont la moitié est parvenue à être embauchée durablement.

 

Infos pratiques :

  • La Ferme de Gally : Route de Bailly, 78210 Saint-Cyr-L’École
  • La Ferme d’Ecancourt : Cour Mûrier, 95280 Jouy-le-Moutier
  • Les Étangs de Corot : 55 rue de Versailles, 92077 Ville-D’Avray.
  • Le Relais : 61 Rue Victor Hugo, 93500 Pantin

 

Sources :

http://www.etangs-corot.com/fr

http://www.ferme.gally.com

http://www.valdoise-tourisme.com

http://www.enlargeyourparis.fr/pantin-le-relais-restaurant-ecole-solidaire/