3 QUESTIONS À Christophe Touchet, fondateur de la pâtisserie Eugène

Mariam

3 QUESTIONS À Christophe Touchet, fondateur de la pâtisserie Eugène

Christophe, a créé il y a quelques mois une pâtisserie au concept différenciant : ses pâtisseries ne contiennent pas ou très peu de sucres.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Eugene_Patisserie_Facebook

1/ Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Les goûters préparés par ma grand-mère dans sa maison de campagne en Normandie. Je me souviens encore du goût du chocolat noir posé sur un pain semi complet tartiné généreusement de beurre salé.

2/ Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Le projet EUGENE est une pâtisserie conçue par des diabétiques, et non seulement pour des diabétiques mais pour tous ceux qui font attention à leur alimentation. Nous privilégions l’utilisation d’ingrédients à indice glycémique faible, la réduction des sucres et des graisses grâce notamment à l’emploi de substitut naturel. Nous accompagnons cette démarche par l’augmentation des fibres solubles pour palier aux problèmes rencontrés chaque jour par les diabétiques tout en leur proposant des produits gourmands et rassasiants.

3/ Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Je pense que la pâtisserie évoluera vers l’allègement en sucre et en graisse tout en privilégiant la traçabilité et la transparence sur la fabrication des produits. Les consommateurs souhaitent des produits frais, de saisons et dans une logique de bien être. Le tout bien entendu sans enlever la notion essentielle de plaisir.