3 QUESTIONS À Léa, fondatrice de la Conciergerie Gastronomique

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3 QUESTIONS À Léa, fondatrice de la Conciergerie Gastronomique

Léa, blogueuse et épicurienne, a créé le concept de la Conciergerie Gastronomique pour allier sa passion et son amour du beau et du bon

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©LeaBenZimra

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

 La recette du gâteau au yaourt que je faisais depuis la maternelle.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

La Conciergerie Gastronomique propose des services et événements inédits autour de la gastronomie. Le contenu éditorial de son site internet est une clé d’entrée vers la recommandation d’adresse, la liste d’achat et la dégustation sur mesure, disponibles à la carte, ou sous forme d’abonnement de 45 à 355 euros mensuel.
Pour varier les plaisirs, les abonnés peuvent faire évoluer leur service d’un mois à l’autre, pour maintenir le service en cours ou accéder à une nouvelle expérience.
Une fois par saison, La Conciergerie Gastronomique organise une soirée extraordinaire, pour « faire son marché entre deux bouchées ». Le temps d’un cocktail dinatoire, les invités peuvent rencontrer les professionnels et découvrir une sélection de produits disponibles à l’achat.

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

 « Back to basics ». Un retour à l’essentiel qui se justifie par un contexte de crise. Le public a besoin de renouer avec une cuisine authentique et simple, qui ne veut pas dire simpliste.
La conscience de l’environnement encourage les consom’acteurs à mieux sélectionner leur produit et privilégier le fait maison.
Je penche pour une cuisine familiale revisitée, avec des produits sains et des accords audacieux. La bistronomie a de beaux jours devant elle, car elle allie terroir et créativité.

Site internet La Conciergerie Gastronomique