Le diable mange des ramen burgers

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Le diable mange des ramen burgers

Aujourd’hui, croquer dans une tarte Kluger ça revient à porter la dernière collection Urban Outfitters, alors à quand une Food Week internationale ?

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : © AuFeminin.com

La Fashion Week parisienne c’est l’occasion pour le monde de se mettre à la page niveau mode mais pour l’équipe It’s Wonderfood, c’est surtout un prétexte pour faire savoir son incompréhension. Non, aucune raison valable ne justifie l’inexistence des Food Week internationales ! Surtout qu’en y réfléchissant bien, les nouveautés culinaires, qu’elles soient classiques ou plutôt street, se consomment de plus en plus à la manière de la mode vestimentaire.

On sait depuis bien longtemps que les repas, au même titre que les vêtements, jouent un rôle de marqueur social, économique, politique, culturel…Ok, mais aujourd’hui cela va bien au-delà. Les chefs sont de véritables stylistes et les pâtisseries de vraies robes haute couture. Les dernières tendances produits nous rendent sophistiqué(e)s et animent nos conversations tandis que les nouvelles boutiques alimentaires se rapprochent davantage du showroom que de la simple épicerie…

Côté coulisses, le monde du Food est tout aussi impitoyable que celui de la mode : tout est question de goût.

« Les cupcake c’est so 2010 et je te parle même pas des rainbow cake… Non mais sérieux, la pâte à sucre ça te manque toi ? »

« En termes d’espérance de vie, les food trucks, ça se défend mais c’est devenu trop mainstream ! Même France 2 s’y met, Ô secours ! »

« Les popcorns fève tonka/wasabi/poivre de sichuan c’est mignon mais à 5 euros les 100 grammes, c’est terminé avant la fin de l’année. »

Alors Foodista et Fashionista, même combat ?