Ça serait pas l’heure du thé Mlle Hong Yi ?

Peters525x350

Ça serait pas l’heure du thé Mlle Hong Yi ?

Sachets de thé, baguettes chinoises, tâches de café ou pétales de fleurs : de l’art avec ces objets ? Et des portraits qui plus est !

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : @redhongyi

Originaire de la Malaisie, Hong Yi, également connue sous le nom de « Red » (en référence à la prononciation de « Hong » comme « rouge » en mandarin) est une artiste et architecte capable de réaliser d’incroyables œuvres avec autre chose que des crayons et des pinceaux !

Après son imposant portrait de Jacky Chan fait de 64.000 baguettes ou celui réalisé avec 750 paires de chaussettes, cette jeune artiste réitère sa performance en choisissant cette fois-ci de travailler uniquement avec des sachets de thé.

C’est pour le compte de Malaysia Night, la société organisatrice du World Economic Forum 2015 de Davos , qu’elle réalise avec beaucoup d’entrain un portrait géant d’un iconique serveur de « Teh Tarik » (« tiré-thé » en malais). Teh Tarik est un thé chaud au lait concentré sucré que l’on prépare en Malaisie dans les coffeeshops locaux (ou les kopitiams) et dont l’astuce réside dans les effets de bras qu’il faut réaliser pour « étirer » la boisson afin de la verser dans de grosses chopes en verre.

Il aura fallu à Red pas moins de 20.000 sachets de thé de différents parfums, qu’elle a fait tremper un à un afin de se créer 10 teintes de marron. Les tons les plus sombres ayant quant à eux été obtenus avec un colorant alimentaire brun. Elle a ensuite assemblé chaque sachet tel un puzzle pour ériger son impressionnant portrait de 3,2×2,2 mètres et 200 kgs !

Reconnue dans le monde entier pour l’originalité et la qualité de son travail, elle n’en est pas à son premier coup de maître puisqu’elle a déjà été repérée et sollicitée par de jolies marques telles que Nespresso, Mercedes Benz, Hewlett Packard ou encore Florette.

Sources:
http://redhongyi.com
https://instagram.com/redhongyi/