Les objets connectés are in the kitchen !

Boukhat_525x350

Les objets connectés are in the kitchen !

Petit tour des nouveautés présentées au CES 2015.

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : © Smarter

Le Consumer Electronic Show (CES), qui se tient tous les ans début janvier, est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés en matière de technologie et d’innovation. La team It’s Wonderfood n’y était (malheureusement) pas, mais on a quand même veillé tout ça avec attention et décidé de vous parler des objets connectés spécial food !

L’ami des matins difficiles…

L’entreprise Smarter lance sa machine à café, sobrement appelée Smarter Coffee.

Cette machine sera directement connectée à un smartphone, ce qui vous permettra de l’activer à distance. Une alerte sera alors envoyée lorsque le café sera prêt ! Attention toutefois à ne pas oublier de bien mettre une tasse en dessous.

Cette nouveauté à destination des coffee addicts sera disponible à partir de fin mars.

… Et celui des fins de diner

Qui n’a jamais ouvert le bouton de son pantalon ou desserré sa ceinture à la fin d’un repas gargantuesque ?

Cela n’arrivera plus grâce à Bel-T, la ceinture « awearable ». Lancée par la start-up française Emolia, cette dernière s’adaptera au régime alimentaire de chacun afin d’assurer en permanence un serrage optimal.

Un problème d’haleine ?

Plus besoin de demander à ses amis si on a besoin d’une pastille à la menthe grâce à l’analyseur de souffle Breathometer !

Il suffit de souffler dans le petit appareil prévu à cet effet, et celui-ci analysera la (mauvaise) haleine grâce aux composés sulfuriques présents dans la bouche. Mais ce n’est pas tout, il permettra également de mesurer son niveau d’hydratation au fil de la journée. Plus d’excuses à présent pour ne pas boire les 1,5L quotidiens recommandés !

La balance du futur !

Une balance oui mais pas que ! En posant un aliment sur la Smart Diet Call, celle-ci analysera non seulement le poids mais aussi le nombre de calories et l’enverra directement sur votre smartphone.

Avec 300 000 aliments embasés, elle ne pourra pas (ou presque pas) se tromper !

Impossible désormais de rater un régime.

 

A l’année prochaine pour les nouveautés encore plus futuristes du CES !

 

Sources : Fox News