3 QUESTIONS À Amina, fondatrice du Captain B

Amina_525x350

3 QUESTIONS À Amina, fondatrice du Captain B

Amina, gourmande et déjantée a imaginé et créé le fameux restaurant de super héros le Captain B. Elle nous en dit plus sur ses aspirations food.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©PB

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Sans hésiter le « Big Mac » ! Je me rappelle encore du premier que j’ai mangé, je devais avoir 10 ans. J’étais tellement fascinée par toutes ces couches que je l’ai totalement déconstruit puis remonté ! A mon sens, le Burger c’est un produit fort, puissant et qui permet aussi la fantaisie et la personnalisation. J’associe vraiment le « Burger » avec « Plaisir »

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Je suis fondatrice du Captain B, un restaurant situé avenue Trudaine en plein South Pigalle qui sert principalement des Burgers (nous en proposons une dizaine à la carte) mais aussi des salades gourmandes et des douceurs américaines. Nous avons ouvert il y a deux ans et demi et nous préparons avec amour chaque Burger à la demande. Nous travaillons avec des produits frais et de qualité: la viande est Charolaise, les fromages au lait cru et le pain frais, brioché et surtout américain !

Vos pronostics sur la tendance food de demain ? 

Je suis très contente de voir que les Français se préoccupent de la façon dont ils se nourrissent, qu’ils posent des questions sur la provenance des produits, qu’ils aient plus à cœur de se faire plaisir. Les émissions de cuisine ont beaucoup contribué à faire entrer dans les foyers cette envie de recevoir, de cuisiner. L’exposition des chefs a anobli ce métier qui fait partie intégrante du patrimoine français et n’est plus une voie de garage.
J’espère que la « street food » arrivera partout en France et qu’on verra plus de food truck à Paris. Il n’y a rien de plus convivial que de manger en extérieur tout en flânant dans la plus belle ville du monde !

Captain B
5, avenue Trudaine, 75009 Paris
Page Facebook
Site internet