Le Food, à la pointe du Made in France

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Le Food, à la pointe du Made in France

Les derniers chiffres du Credoc montrent un engouement vers les produits français.

Publié par Protéines, le
Des chiffres et des lettres
Crédit photo : www.quinoa-paris.com/kickstarter-fr

En 10 ans, le thème du Made in France a fait une entrée fracassante dans la sphère médiatique (3 000 retombées de presse en 2013 vs une centaine en 1993).

Au-delà de l’engouement médiatique, le Made in France devient une réalité tangible chez les consommateurs, y compris pour les achats alimentaires. Quelques chiffres.

En 2014, 50% des consommateurs déclarent privilégier les produits fabriqués en France pour les achats de produits industriels. Et ce n’est pas tout.

60% considèrent même que la qualité des produits fabriqués en France est meilleure que celle des produits fabriqués hors d’Europe (vs 32% en 1999 !).

Le Food est le grand gagnant dans l’histoire puisque l’alimentation arrive en tête des produits industriels pour lequels les consommateurs privilégient un produit fabriqué en France (55%), devançant le secteur de l’automobile (17%) et celui du textile (12%).

Et enfin, ce n’est pas pour rien que la « marque France » reste championne du monde pour son patrimoine culinaire et historique dans le classement Country Brand Index. #fierté

 

Sources :

L’attachement des Français au « made in France », Credoc Novembre 2014.

Country Brand Index 2014-15.