GALETTES DES ROIS, COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2015

WDF_Artwork_525x350

GALETTES DES ROIS, COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2015

À peine remis des fêtes de fin d’année, on succombe devant les nouvelles galettes des rois et leurs courbes graphiques !

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : © Christophe Michalak

En 2015, on pourrait bien se contenter de les scruter du regard… Oui, enfin on va tout de même se servir une petite part. Surtout que cette année, les galettes des rois n’ont plus rien à envier aux dernières tendances pâtissières.

Les chefs français n’ont pas manqué d’imagination pour nous faire découvrir la galette sous un jour nouveau. Les formes sont dans l’air du temps : graphiques, élégantes et travaillées. En restant plus ou moins fidèles à la galette ronde et dorée telle qu’on la connaît, on peut opter pour des tracés abstraits, épurés, gondolés ou géométriques, il y en a pour tous les goûts !

Alors pour célébrer l’Épiphanie, ils sont nombreux à avoir fait l’exercice. Arnaud Delmontel nous livre une version art déco de la galette, on la confondrait presque avec un écrin coquillage. Fidèle à son univers, Christophe Michalak nous propose la Queen Pie, plus enfantine mais non moins surprenante. Stéphane Tranchet, le chef pâtissier du Burgundy se la joue nouvelle vague avec une galette rectangulaire et ondulée. Et puisque la galette 2015 est créative, Lenôtre a même joué la carte de la poésie avec une galette hommage à Jean Cocteau.

Maintenant on attend de voir les fèves !

Sources :

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Galette-des-rois

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/produit-boisson/2014-11/Lenotre-rend-hommage-a-Jean-Cocteau-avec-sa-galette.htm