2015 sera toujours aussi FOOD !

Ndour_525x350

2015 sera toujours aussi FOOD !

À chaque nouvelle année, son lot de découvertes gourmandes, insolites ou révolutionnaires ! Let’s focus sur les tendances qui s’annoncent pour 2015.

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : ©Cakesdecor

En 2014, nous avions connu la folie des burgers (la suite), les restaurants à mono produits (comme les boulettes) et bien d’autres choses.
1 an après, certaines tendances perdurent, d’autres laissent la place à de nouvelles découvertes. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans nos assiettes :

Catégorie « gâteau » :

Le Gravity Cake. C’est LA découverte pâtissière de ces derniers temps. Après le magic cake et le cake surprise, cette fois-ci, c’est le Gravity Cake qui vient défier les lois de la pâtisserie et de la gravité. Également appelé « gâteau suspendu », cette création tient son succès grâce à sa déco impressionnante qui semble impossible à réaliser chez soi et pourtant… Le Gravity Cake ne demande pas beaucoup de technique mais beaucoup de patience.

Catégorie « région du monde » :

Le bibimbap.  Reconnue pour ses spécialités gourmandes et variées tout en étant healthy, la cuisine coréenne a su se distinguer des autres cuisines asiatiques. Particulièrement avec le bibimbap, un mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par du piment et agrémenté par d’autres ingrédients selon les recettes. Ce plat devient petit à petit un « incontournable » de la cuisine asiatique.

Catégorie « super aliments » :

Le chou Kale. Tendance venue tout droit des Etats-Unis, le chou kale a commencé à se faire connaître l’an dernier des foodistas françaises et promet de faire plus d’adeptes en 2015. En effet, ce chou est connu pour ses « incroyables » propriétés nutritionnelles. Vous ne serez pas à l’abri de vous voir proposer à l’apéro des chips de Kale ! Et pour finaliser, vous pourrez saupoudrer le tout de l’autre « super aliment » du moment : des graines de Chia.

D’autres tendances sont bien entendu amenées à faire de 2015 une année toujours plus food : c’est le cas de la comfort food, des huiles (avocat, sésame, noisette) et des recettes de grand-mères revisitées au goût du jour !

À suivre, sur It’s Wonderfood donc.