NOËL SERA HOTTE

Noel Hotte

NOËL SERA HOTTE

Cette année, les basiques de Noël se renouvellent et c’est tant mieux !

Publié par Protéines, le
Derniers Repérages
Crédit photo : nataliazakrzewska.tumblr.com

Il est loin le temps des bottes de Noël en tissu et des crèches en papier mâché… Les produits phares de fin d’année se réinventent et ne manquent pas d’originalité.

En 2014, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés qu’aux enfants. Les adultes aussi ont le droit d’en profiter ! Exit les chocolats bon marché et les illustrations has been, cette année on a l’embarras du choix. Du 1er au 24 décembre, laissez-vous surprendre par des douceurs, à boire ou à manger. Le Beery Christmas vous propose par exemple de déguster chaque jour une bière de qualité. Même chose version thé pour le calendrier de la maison Dammann Frères. Les plus gourmands pourront se ruer sur le tout nouveau « Calendrier sapin » en 3D de La Maison du Chocolat qui offre des friandises pralinées, caramélisées et autres…

Mais la gourmandise ne s’arrête pas au 24 décembre. Alors pour continuer à se régaler, une fois les fêtes passées, rien de tel qu’un bon livre de cuisine. Pour offrir ou pour se faire plaisir, on opte cette année pour les bouquins tendance monoproduit. Le chef pâtissier Christophe Adam publie Caramel, symbole de « sa Bretagne gourmande et sucrée », aux éditions de la Martinière, qui passe en revue tartes, sablés et autres recettes alléchantes. Il y a aussi Riz, un ouvrage paru aux éditions du Chêne et signé du Chef 3 étoiles Frédéric Anton et de Christelle Burua, sa Chef pâtissière au Pré Catelan, dans lequel on apprendra à le cuisiner version sucrée ou salée.

En période de Noël, après une virée shopping éprouvante, il a tendance à se faire froid ! C’est là que le chocolat chaud entre en scène pour vous réchauffer et vous régaler. C’est lui la star de la saison. Il en a assez de se cacher au milieu des couvertures et des pantoufles… Aujourd’hui il sort, et pas avec n’importe qui ! Les plus grands chocolatiers se l’arrachent, à l’image de Jean-Paul Hévin et Pierre Hermé qui viennent chacun de lancer leurs espaces bar entièrement consacrés au chocolat chaud !

 

Informations pratiques :

Jean-Paul Hévin : Chocolat Bar(re), 41, rue de Bretagne, Paris 3ème

Pierre Hermé : Bar à chocolat au Royal Monceau, 37 avenue Hoche, Paris 8ème

 

Sources :

http://www.madmoizelle.com/beery-christmas-calendrier-avent-302130

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Le-bar-a-chocolat-le-nouveau-salon-de-the-2863290

http://issuu.com/hungryworld/docs/hw_5