3 questions aux membres de la team It’s Wonderfood

Brochette 1

3 questions aux membres de la team It’s Wonderfood

À l’occasion de ce numéro spécial, la team Wonderfood se dévoile en exclusivité et vous confie ses petits secrets.

Publié par Protéines, le
L'Interview
Crédit photo : ©Ségolène de la Rochelambert

Si je vous dis « la madeleine de votre enfance », qu’est-ce que cela vous évoque ?

Julie : Le gratin de potiron ! Évidemment ce qui était vraiment intéressant dans l’histoire c’était surtout le fromage gratiné et la panure home made de Mamie !

Valérie : Je vais mettre mes origines néerlandaises en avant et opter pour le « abrikozen kruimelvlaai » (crumble aux abricots) préparé avec amour par ma Oma :-) (= grand mère).

Caroline : Tellement de choses mais je choisirai les tortellini cardinale d’un petit italien où on allait tous en famille. Sûrement ce qui a déclenché ma passion féroce pour les restaurants en général et les italiens en particulier.

Sarah : La soupe au potiron (true story).

Youssef : Le burger fait maison de papa.

Mariam : les Kinder Délice chocolat noix de coco qui m’attendaient sagement au retour de l’école.

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre projet food du moment ?

Julie: Bannir le sucre et condamner le gras pour ne manger plus que du tofu, des graines de courge et du brocoli vapeur… Ouais enfin pas tout de suite, tout de suite…

Valérie : Veiller à l’éducation et la diversification alimentaire de ma petite fille et deuxièmement, l’accompagnement de ma sœur qui vit dans le sud de la France dans son projet d’ouverture d’un restaurant en plein cœur d’un domaine viticole.

Caroline : Trouver la formule miracle pour que mon mini pouce prenne avec joie les petits pots maison que j’essaie de lui faire manger.

Sarah : Continuer mon étude très approfondie des produits Picard (j’en suis aux boulettes).

Youssef : Consacrer plus de temps pour mettre en pratique les recettes libanaises de Salma Hage, en plus son livre est sublime.

Mariam : Continuer de bloguer, de découvrir toujours plus de tendances tout en restant à l’affût des nouveautés culinaires. Ma mission : placer la gastronomie au cœur des préoccupations de chacun.

 

Vos pronostics sur la tendance food de demain ?

Julie : Le Iphone qui fait cafétéria ! (REALLY ? Ndlr)

Valérie : Je pencherai pour le sain et le local, ou le retour en force du « terroir » avec l’amplification du phénomène « Street-food »: simplicité, rapidité & convivialité!

Caroline : La cuisine Nissart (ratatouille, daube, salade niçoise, socca, pissaladière,…) aura envahi les rues, ce sera les sushis de demain : une alimentation saine avec plein de valeurs derrière, le soleil en plus. D’ailleurs le restaurant les Niçois à Paris a déjà commencé à ouvrir la brèche.

Sarah : Je n’ai qu’une chose à dire… Burgers are not dead !

 Youssef : De l’expérience et de l’expérientiel, encore plus !

Mariam : Un retour aux vraies valeurs de la cuisine : le beau, le bon et le consistant (Cyril Lignac « spirit »).