Méfiez-vous des apparences !

bicycle-tyre-burger_600x400

Méfiez-vous des apparences !

Ces recettes ne sont pas celles que vous croyez…

Publié par Protéines, le
Artwork
Crédit photo : @tqlee.com

Repérés pour vous : 2 artistes qui jouent avec les objets du quotidien pour les transformer en recettes appétissantes et pourtant immangeables…

Tony Lee, artiste australien de Melbourne et étudiant en photographie, centre son art sur le plaisir, l’humour et l’ambiguïté. Influencé par son enfance, il aime injecter une touche ludique dans tous les visuels et/ou tableaux qu’il produit. « Inedible », comprenez non comestible en français, est une série de photographies réalisée à partir d’ingrédients non conventionnels…c’est le moins que l’on puisse dire !

Tenté par un hamburger préparé à base d’éponges et de tuyaux en plastique en guise de frites, d’un bol de céréales lego, d’une pizza serpillère et pièces de monnaie ou encore d’une glace de tampon hygiénique ? Il suffit de cliquer ici.

Dans le même esprit, l’artiste Sarah Illenberger. Cette directrice artistique allemande basée à Berlin crée des images conceptuelles et humoristiques où les objets sont transformés et détournés de leur fonction première. Dans sa série Tutti frutti, c’est avec beaucoup d’imagination qu’elle réinvente fruits et légumes pour les associer à nos objets du quotidien : pinceau artichaut, melon ballon de handball, ananas boule à facettes, rubik’s cube façon salade de fruits et autres objets sont à découvrir ici.

Gare aux indigestions… visuelles!

Sources:
http://www.ufunk.net/food/inedible-tq-lee/
http://alimentation-generale.fr/portfolio/sarah-illenberger