ET GLOU ET GLOU

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ET GLOU ET GLOU

Retour sur le phénomène des bars éphémère de marque.

Publié par Protéines, le
Food Toujours
Crédit photo : ©‎ Pavillon noir

Depuis quelques temps, les marques rivalisent d’ingéniosité pour faire vivre aux consommateurs une expérience hors du commun !

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, c’est une occasion unique pour les marques d’alcool de faire (re)découvrir leur élixir dans une version plus conceptualisée où le breuvage brut se transforme en cocktail et bien plus encore.

Pas encore convaincus ? Retour sur les tous derniers bars éphémères qui ont marqué l’été 2014 !

Le bar au bon goût de Havane

Havana a installé pendant 5 jours à Paris, l’Ambassade Mojito Havana Club.

La marque a transformé la Nüba en une véritable rue de la Havane, où étaient proposées aux visiteurs de multiples animations cubaines.

Pour l’occasion, un marché a même été recréé de toute pièce permettant aux visiteurs de trouver sur les étalages tous les ingrédients nécessaires à la préparation du véritable mojito cubain. Une équipe de barmen était alors à leur disposition pour les aider à concocter leur cocktail avec le rhum 3 ans d’âge de la marque.

« za vache zdorovie » à la sauce frenchy

Grey Goose, la marque de vodka made in France, a créé un mini-bar intimiste au sein d’un van Citroën, habillé aux couleurs de la marque. Ce bar pouvant accueillir 2 personnes, a été décoré avec de matériaux nobles afin de rappeler le côté luxueux de la marque. Les visiteurs pourront déguster des cocktails à base de la fameuse vodka et remporter des cadeaux de la marque.

Le van s’arrêtera dans les grandes villes d’Angleterre afin de faire découvrir un produit frenchy et luxueux.

Joue la comme Georges

Il y a quelques semaines, la marque Ballantine’s lançait « Bar Project By Ballantine’s », un concours qui permettait à des jeune entrepreneurs de concrétiser leurs projets grâce à l’ouverture de leur bar éphémère.

Après plusieurs semaines de votes, c’est le projet de Abderrahim El Asfar qui l’a emporté. Le concept ? Le jeune homme a imaginé un bar à cocktails inspiré de l’histoire de Georges Ballantine’s, le fondateur de la marque qui créa son fameux whisky dans l’épicerie familiale. Les visiteurs peuvent y choisir eux-mêmes leurs ingrédients parmi une sélection d’épices, de fruits et de légumes et seront assistés par le cocktail-maker afin de réaliser leur propre boisson personnalisée.

 

La team Wonderfood rappelle toutefois que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !

 

Sources :

http://ursofrench.fr/le-camion-bar-vintage-de-grey-goose/

http://www.parisbouge.com/event/128327/

https://www.ballantinesbarproject.fr/epicerie.php